Plus de 200 mesures...
qui assurent un avenir meilleur dès aujourd'hui.
-
#270
Chez Lidl, nous nous engageons activement en faveur de l’amélioration des droits humains dans nos chaînes d’approvisionnement. Avec notre projet « Living Wage », nous contribuons à ce que les personnes travaillant dans le secteur de la…
Pour en savoir plus -
Promouvoir la santé#269
Une alimentation consciente peut changer le monde ! Ce n’est pas du tout utopique, et même plus facile que tu ne le penses. En collaboration avec le WWF Suisse, nous avons identifié des produits « Future Food » dans notre assortiment. Il…
Pour en savoir plus -
Promouvoir la santé#268
Le petit-déjeuner, le dix-heures ou le quatre-heures sont des expériences sensorielles savoureuses qui te fournissent, ainsi qu’à tes enfants, les vitamines et l’énergie nécessaires pour une journée parfaite. Avec nos idées, préparer un…
Pour en savoir plus -
Promouvoir la santé#267
Une alimentation consciente sans se priver, c’est possible ? Oui, et c’est même très facile : avec plus de 185 magasins de commerce de détail, nous développons sans cesse notre offre pour une alimentation saine et durable pour atteindre le…
Pour en savoir plus -
#266
Une alimentation saine et équilibrée est essentielle pour le bien-être personnel. Mais comment faire en sorte que notre alimentation et nos habitudes d'achat soient également respectueuses de l'environnement et du climat ? Une alimentation…
Pour en savoir plus -
Agir équitablement#265
Lidl Suisse soutient l’engagement de la Fondation Théodora: pour chaque bonhomme de Saint-Nicolas et chaque raton laveur en peluche Noel vendus, nous avons fait un don pour la bonne cause pendant la période de Noël 2023. Au total, nous avons…
Pour en savoir plus -
Préserver les ressources#264
Lidl Suisse et d’autres acteurs de la chaine de valeur ont fondé l’association «RecyPac - circularité des plastiques et briques à boissons ». L’organisation sectorielle basée sur le volontariat va permettre de créer une solution prévoyante…
Pour en savoir plus -
Protéger le climat#263
Lidl Suisse réduit considérablement ses émissions de CO2 et devient ainsi la première entreprise de Suisse à recevoir la troisième étoile de Lean & Green (3rd Star). Après avoir décroché la 2e étoile en 2022, Lidl Suisse a atteint et même…
Pour en savoir plus -
Agir équitablement#262
Lidl Suisse soutient l’association «L’école à la ferme». Pendant la période de Pâques 2023, la vente de lapins de Pâques en pâte à tresse a récolté une somme importante: le détaillant remet à l’association un don d’une valeur de CHF 8’600. …
Pour en savoir plus -
Engager le dialogue#261
Lidl Suisse a reçu la distinction «Best Workplace CH 2023» et a atteint le 10ème rang. Ce prix est décerné aux entreprises qui sont évaluées de manière particulièrement positive dans le cadre de la certification «Great Place to Work».
Pour en savoir plus -
Respecter la biodiversité#260
Dans le cadre de son partenariat avec le WWF Suisse, Lidl Suisse soutient un projet de protection des marais. Ainsi, nous contribuons à la préservation de la diversité des espèces et à la protection du climat.
Pour en savoir plus -
Agir équitablement#259
Derrière la petite porte n° 7 du calendrier de l’Avent 2022 des collaborateurs se trouvait une carte de dons pour chaque collaborateur. Dans l’esprit de la devise «Donner plutôt qu’offrir», Lidl Suisse a fait un don d’un franc pour chaque…
Pour en savoir plus -
Protéger le climat#258
Nous aménageons une nouvelle installation solaire à Weinfelden. Grâce à cette dernière, nous produisons déjà plus de 5'000 MWh par année. Cela correspond à la consommation annuelle d’électricité d’environ 2'000 ménages suisses. À Weinfelden,…
Pour en savoir plus -
Préserver les ressources#257
Nos collaboratrices et collaborateurs s’engagent pour une Suisse propre dans le cadre d’actions bénévoles intitulées les «Clean Up Days».
Pour en savoir plus -
Préserver les ressources#256
Lidl est membre de Sustainable Rice Platform (SRP) pour promouvoir des méthodes de riziculture plus durables.
Pour en savoir plus -
Protéger le climat#255
Nous avons pu à nouveau réduire notre empreinte carbone dans le domaine de la logistique; ce qui nous a valu le prix de la deuxième étoile «Lean & Green» Au total, nous avons réduit nos émissions de CO2 dans le secteur du transport et de la…
Pour en savoir plus -
Préserver les ressources#254
Ce 12 mai 2022, conjointement avec Madame la Conseillère fédérale Simonetta Sommaruga et 27 entreprises du secteur alimentaire, nous sommes parvenus à un accord sur la limitation du gaspillage alimentaire. Nous nous engageons ainsi à prendre…
Pour en savoir plus -
Protéger le climat#253
En coopération avec notre partenaire logistique Krummen Kerzers, nous utilisons désormais un camion électrique Designwerk pour l’approvisionnement de nos filiales. Le nouveau camion électrique n’est pas seulement une alternative à la flotte…
Pour en savoir plus -
Préserver les ressources#252
Lidl Suisse signe le pacte «Fermer les circuits des emballages plastiques et des briques à boissons» et cofinance le projet. Cette association intersectorielle poursuit la vision d'une économie circulaire pour les emballages plastiques et…
Pour en savoir plus -
Engager le dialogue#251
Sous l’égide de Sustainable Switzerland, l’entreprise NZZ gère la plateforme de dialogue thématique Sustainable Switzerland. En coopération avec des partenaires renommés de l’économie et de la science, l’initiative soutient le développement…
Pour en savoir plus -
Agir équitablement#250
Désormais, notre assortiment de lait ne comprend plus que des produits issus de l’élevage bio ou en pâturage. Notre lait Terra Natura remplit les exigences sur le lait des prés de IP-Suisse et notre lait Bio Organic est produit selon les…
Pour en savoir plus -
Respecter la biodiversité#249
Avec le fonds de biodiversité Lidl Suisse, nous aidons les productrices et producteurs en Suisse à améliorer leurs activités en faveur de la protection et du maintien de la biodiversité.
Pour en savoir plus -
Agir équitablement#248
Nous utilisons des vêtements de travail en coton certifié GOTS.
Pour en savoir plus -
Engager le dialogue#247
Dans le cadre de l’association économique swisscleantech, Lidl Suisse s’engage aux côtés de plus de 500 membres issus de différents secteurs pour que la Suisse atteigne la neutralité carbone d’ici 2050 et soit pionnière dans la protection…
Pour en savoir plus -
Promouvoir la santé#245
Lidl Suisse a introduit le Nutri-Score pour certains produits de sa marque propre. Le système d’étiquetage facultatif des produits alimentaires permet de choisir de manière plus éclairée des aliments sains lorsqu’on fait ses courses.
Pour en savoir plus -
Protéger le climat#244
Agir de manière durable pour un avenir qui en vaut la peine est l’un des objectifs principaux de Lidl Suisse. En développant une stratégie environnementale et des objectifs climatiques concrets qui s’appuient sur la méthodologie de…
Pour en savoir plus -
Agir équitablement#243
Lidl Suisse fait un don d’une valeur totale de CHF 50 000.– à Pro Juventute. La somme donnée a été récoltée grâce à un concours de dessins au cours duquel les enfants pouvaient envoyer leurs œuvres. Les dessins gagnants décoraient un sac de…
Pour en savoir plus -
Agir équitablement#241
Nous offrons à nos collaborateurs la possibilité de s'engager pour la protection de l'environnement dans le cadre de leurs heures de travail rémunérées.
Pour en savoir plus -
Engager le dialogue#240
Après avoir été désignés « Friendly Work Space » en 2021, nous pouvons officiellement de nouveau dire que nous sommes un « Friendly Work Space ». Le label de l’organisation « Promotion Santé Suisse » récompense les entreprises pour leur…
Pour en savoir plus -
Agir équitablement#239
Lidl Suisse fait don de l’intégralité de la recette de CHF 5 000 du «Lidl Lädeli» ouvert dans le magasin Loeb au Mouvement Scout du Canton de Berne. Du 10 au 28 août, le magasin pop-up Lidl a proposé uniquement des produits bio et de Suisse.…
Pour en savoir plus -
Engager le dialogue#238
En collaboration avec le service de secours Alpine Air Ambulance, Lidl Suisse a lancé une campagne de sensibilisation sur le thème «Aide-nous – Sauve des vies». Grâce à d’autres services de secours et à de nombreuses attractions, trois…
Pour en savoir plus -
Préserver les ressources#236
Le «Jour du Dépassement de la Terre» est déterminé à l’aide de l’empreinte écologique. Le but de la journée d’action: attirer l’attention sur les ressources naturelles de notre planète, qui sont limitées. #reLidl soutient cela avec des…
Pour en savoir plus -
Protéger le climat#235
Grâce à l’installation photovoltaïque récemment mise en place sur le toit de notre centre de distribution de Weinfelden, nous produisons déjà, à l’échelle nationale, de l’électricité à partir d’énergies renouvelables sur une surface de…
Pour en savoir plus -
Préserver les ressources#234
Nous soutenons l’initiative Waste Warrior Brands (WAW Brands) lancée par Too Good To Go depuis son lancement en Suisse. En tant que WAW Brand et en partenariat avec Too Good To Go, nous nous engageons à stopper le gaspillage alimentaire. …
Pour en savoir plus -
Préserver les ressources#233
Nous soutenons financièrement un projet de l’institut de recherche suisse Agroscope. Le projet teste l’utilisation d’algues cultivées localement comme substitut alimentaire. À l’avenir, le soja importé pourrait être remplacé par des algues…
Pour en savoir plus -
Protéger le climat#232
Deux de nos camions électriques auraient dû être mis au rebut à la fin de l’année 2020 en raison du vieillissement de leurs batteries. Heureusement, notre équipe logistique a réussi à lancer à court terme un projet 2nd Life avec la Haute…
Pour en savoir plus -
Respecter la biodiversité#231
Nous soutenons un projet de recherche mené par Agroscope dans le but de limiter au maximum les attaques de virus dans les cultures maraîchères suisses, sans avoir recours aux pesticides, et d’éviter ainsi les pertes de récolte.
Pour en savoir plus -
Agir équitablement#230
La Fondation Théodora offre aux enfants hospitalisés de précieux moments de distraction. Des «docteurs Rêves» rendent visite aux petits et les accompagnent lors d’une opération ou les font rire lors d’une visite.
Pour en savoir plus -
Agir équitablement#228
Lidl Suisse apporte plus de clarté pour faciliter une décision d’achat éclairée concernant les produits carnés et les œufs. En tant que premier détaillant en Suisse, nous apposons sur nos produits l’évaluation du bien être animal élaborée…
Pour en savoir plus -
Protéger le climat#227
La gestion systématique du CO₂ de Lidl Suisse porte ses fruits : Avec une réduction annuelle moyenne de 18,2% des émissions de gaz à effet de serre, le smart discounter obtient la 8e place du classement «Les entreprises suisses soucieuses du…
Pour en savoir plus -
Protéger le climat#226
Nous avons fait le plein du premier camion GNC pour les livraisons de nos filiales avec du biogaz suisse de Weinfelden, créant ainsi un cycle fermé local. Un véhicule fonctionnant au biogaz réduit les émissions de CO₂ de 100 tonnes par an. …
Pour en savoir plus -
#225
Après une récompense « Great Place to Work » pour Lidl Suisse, le détaillant a été élu « Top Employer » pour la cinquième fois d’affilée par le Top Employers Institute. L’organisation, active à l’échelle mondiale, attribue cette…
Pour en savoir plus -
Préserver les ressources#224
Lidl Suisse souhaite exploiter ses magasins de manière encore plus durable et efficace à l’avenir. Dans le cadre d’un projet commun avec l’Empa, ce plan est maintenant en voie de concrétisation. Dans un premier temps, la consommation…
Pour en savoir plus -
Engager le dialogue#223
Lidl Suisse obtient pour la première fois la distinction «Great Place to Work». Ce prestigieux label est décerné aux entreprises qui obtiennent de très bons résultats dans les enquêtes menées auprès des salariés. Lidl Suisse remercie ses…
Pour en savoir plus -
Agir équitablement#222
Lidl Suisse et l’Armée du Salut viennent en aide aux personnes dans le besoin pendant la période de l’Avent. Le détaillant fait chaque année un don de plus de 40 000 francs sous forme d’espèces et de chèques cadeaux. Lidl Suisse entend ainsi…
Pour en savoir plus -
Agir équitablement#221
Lidl Suisse verse un don de CHF 20 000.- à l’Épicerie Caritas. La pandémie de coronavirus frappe de plein fouet les personnes en situation de pauvreté. À travers ce don, Lidl Suisse veut assumer une responsabilité sociale et apporter son…
Pour en savoir plus -
Préserver les ressources#220
À l’issue d’un test concluant, nous avons étendu l’utilisation des étiquettes numériques à l’ensemble des filiales suisses. Les avantages pour les filiales sont évidents: il est ainsi possible de renoncer systématiquement au papier, ce qui…
Pour en savoir plus -
Préserver les ressources#219
Nous proposons régulièrement des textiles dans notre assortiment qui portent le label de l’initiative «Cotton Made in Africa». Cette initiative promeut la culture de coton durable en Afrique.
Pour en savoir plus -
Agir équitablement#218
Avec notre gamme de produits «Way To Go», nous contribuons à l’obtention d’un revenu décent pour les petits agriculteurs et agricultrices des pays producteurs.
Pour en savoir plus -
Engager le dialogue#217
Nous offrons à tous nos collaborateurs et collaboratrices la possibilité de suivre une formation initiale et continue en lien avec leur fonction, quels que soient leur type de contrat de travail, leur sexe, leur âge et leur niveau…
Pour en savoir plus -
Agir équitablement#215
Au hiver 2021, nous avons pour la troisième fois consécutive obtenu la certification «Good Practice in Fair Compensation» de l'Association Suisse pour Systèmes de Qualité et de Management (SQS). Ce certificat est accepté dans le monde entier…
Pour en savoir plus -
Agir équitablement#214
La promotion de l'égalité des sexes est profondément ancrée dans notre culture d'entreprise. Afin de rendre encore plus visible son engagement en la matière, Lidl Suisse a rejoint le réseau Women’s Empowerment Principles (WEPs) des Nations…
Pour en savoir plus -
Agir équitablement#213
Au printemps 2020, Lidl Suisse a adhéré à l’UN Global Compact en tant que membre du groupe Schwarz, s'engageant ainsi à appliquer les principes relatifs à une gestion d'entreprise à la fois responsable et durable.
Pour en savoir plus -
Agir équitablement#212
Lidl Suisse a clôturé avec succès la cinquième édition de la campagne de dons « A Lidl Help ». La clientèle ont pu faire don de produits alimentaires de longue conservation aux plus démunis directement dans les magasins en achetant une carte…
Pour en savoir plus -
Préserver les ressources#211
Lidl Suisse est membre de Swiss Recycle et Alliance Design for Recycling Plastics.
Pour en savoir plus -
Respecter la biodiversité#210
Les abeilles apportent une contribution importante à la pollinisation et à la fertilisation des plantes à fruits et légumes. Afin de soutenir ces infatigables travailleuses, Lidl Suisse a distribué gratuitement des sachets de semis de fleurs…
Pour en savoir plus -
Agir équitablement#209
Lidl Suisse fait don de 20 000 francs à la fondation Max Havelaar. Ainsi, Lidl Suisse soutient les personnes affectées par le coronavirus en Afrique. Ce don est utilisé pour financer des projets en faveur des travailleurs et travailleuses…
Pour en savoir plus -
Agir équitablement#208
La situation liée au coronavirus préoccupe l'ensemble de la population suisse et affecte particulièrement les personnes touchées par la précarité. Lidl Suisse souhaite continuer à soutenir la population suisse pendant la crise et a fait don…
Pour en savoir plus -
Préserver les ressources#207
En coopération avec René Schudel, chef cuisinier à la TV, Lidl Suisse a créé la Cuisine zéro gaspillage. Une plateforme en ligne permettant de préparer de délicieux repas à partir d’ingrédients un peu fatigués.
Pour en savoir plus -
Protéger le climat#206
Lidl Suisse utilise désormais aussi des camions à GNC pour approvisionner ses filiales. Les deux premiers camions à GNC circulent exclusivement avec du biogaz d’origine Suisse 100% renouvelable. Cela permet de réduire les émissions de CO₂ au…
Pour en savoir plus -
Préserver les ressources#205
Depuis 2020, Lidl Suisse est le premier détaillant de Suisse à compléter l'inscription de la date limite de consommation sur certains emballages de marque propre par la mention "Souvent bon plus longtemps" de l'initiative du même nom de Too…
Pour en savoir plus -
Préserver les ressources#204
Depuis fin mars 2020, nous proposons le «Greenbag» comme alternative écologique au sac plastique à usage unique pour les fruits et légumes.
Pour en savoir plus -
Protéger le climat#203
Nous soutenons la recherche dans le domaine de la mobilité post-fossile.
Pour en savoir plus -
Préserver les ressources#202
Depuis fin 2019, nous renonçons à la vente de produits en plastique à usage unique comme les pailles, la vaisselle et les couverts ou encore les cotons-tiges.
Pour en savoir plus -
Protéger le climat#201
Pour nos fruits et légumes frais ainsi que pour nos herbes aromatiques fraîches, nous renonçons totalement au transport aérien.
Pour en savoir plus -
Respecter la biodiversité#200
Nous élargissons continuellement la gamme de produits bio de notre marque de distributeur Bio Organic. Actuellement, notre assortiment permanent comprend plus de 350 produits bio.
Pour en savoir plus -
Engager le dialogue#199
Lidl Suisse a été la première enseigne discount suisse à conclure début 2017 un partenariat novateur avec le WWF Suisse. Ensemble, nous nous sommes fixé des objectifs ambitieux pour l’environnement.
Pour en savoir plus -
Agir équitablement#198
Aux jeunes parents, nous accordons des congés maternité de 18 semaines et des congés paternité de 4 semaines.
Pour en savoir plus -
Préserver les ressources#197
Dans le cadre de la stratégie REset Plastic, nous travaillons sans répit à réduire l'utilisation du plastique pour nos emballages, ou à le remplacer par des alternatives plus écologiques.
Pour en savoir plus -
Protéger le climat#196
D’ici 2030, nous n’aurons plus recours aux énergies fossiles pour l’approvisionnement des magasins. Nous utilisons d’ores et déjà des véhicules électriques et des camions au biodiesel, au GNL (gaz naturel liquéfié), au Bio-GNL ou au Bio-GNC…
Pour en savoir plus -
Préserver les ressources#195
Pour 100% du cacao destiné à nos produits de marques de distributeur, nous misons sur les standards de durabilité UTZ, Fairtrade, Rainforest Alliance ou Bio.
Pour en savoir plus -
Préserver les ressources#193
Le café de nos produits de marque de distributeur doit être 100 pour cent certifié bio, Fairtrade ou Rainforest Alliance.
Pour en savoir plus -
Préserver les ressources#192
100% de nos produits à base de poisson et fruits de mer disponibles de manière permanente doivent être certifiés MSC, ASC ou bio.
Pour en savoir plus -
Agir équitablement#191
Depuis 2016, nous avons intégré à notre gamme de la viande de bœuf de pâturage bio. Une forme d’élevage très respectueuse du bien-être des animaux et offrant des conditions proches du milieu naturel.
Pour en savoir plus -
Agir équitablement#189
Sous le label Terra Natura, nous vendons de la viande de porcs élevés en groupe, conformément aux besoins de l'espèce, et qui bénéficient de nombreuses sorties en plein air. Les conditions d’élevage, de transport et d’abattage font l’objet…
Pour en savoir plus -
Engager le dialogue#188
Le classement complet du WWF des grossistes et détaillants Food et Near-Food 2018 a démontré que Lidl Suisse était l’enseigne discount la plus durable de Suisse.
Pour en savoir plus -
Agir équitablement#187Nous sommes le premier commerçant de détail de Suisse à avoir fixé un salaire minimum dans notre CCT
Premier commerçant de détail de Suisse, Lidl a fixé dans sa CCT un salaire minimum de CHF 4360.
Pour en savoir plus -
Préserver les ressources#186
100% du thé noir, vert et rooibos de nos produits de marque de distributeur est certifié. Nous avons donc atteint l'objectif convenu avec le WWF.
Pour en savoir plus -
Préserver les ressources#185
Dès notre entrée sur le marché en 2009, nous avons renoncé à la distribution gratuite de sacs en plastique en caisse, ce qui fait de nous un précurseur en Suisse.
Pour en savoir plus -
Agir équitablement#184
-
Agir équitablement#183
Les sachets de la Saint-Nicolas pour l’action annuelle de Lidl Suisse sont emballés par le centre de formation de Sommeri, une institution thurgovienne pour personnes handicapées.
Pour en savoir plus -
Protéger le climat#182
Nous avons pu réduire fortement nos émissions de CO₂ grâce au remplacement des pompes à chaleur à gaz par des pompes à chaleur électriques dans les filiales.
Pour en savoir plus -
Préserver les ressources#181
100% de nos ananas frais d’outre-mer sont certifiés selon un standard de durabilité reconnu au niveau international. Nous avons donc atteint l'objectif convenu avec le WWF.
Pour en savoir plus -
Préserver les ressources#180
Lidl Suisse souhaite s’engager contre le gaspillage alimentaire avec des sachets anti-gaspillage. Les sachets anti-gaspillage sont vendus à des prix très avantageux et attractifs. Ils contiennent des produits dont l’apparence ne correspond…
Pour en savoir plus -
Préserver les ressources#179
Pour faire des économies de papier, le ticket de caisse n’est imprimé que sur demande du client. Ainsi, Lidl Suisse met fin aux tickets de caisse inutiles qui finissent à la poubelle.
Pour en savoir plus -
Agir équitablement#177
Lidl Suisse offre gratuitement à tous ses apprentis un abonnement général (AG) aux transports publics pour toute la durée de l'apprentissage.
Pour en savoir plus -
Agir équitablement#176
Des méthodes de travail des plus modernes: pour notre nouveau siège principal que nous occupons depuis janvier 2019, nous avons créé l'infrastructure nécessaire pour de nouvelles méthodes de travail.
Pour en savoir plus -
Préserver les ressources#175
Notre gamme de bananes est certifiée à 100% selon un standard de durabilité. Nous avons donc atteint l'objectif convenu avec le WWF.
Pour en savoir plus -
Agir équitablement#174
Lidl Suisse fait don d’un demi-million de masques de protection à différentes organisations caritatives suisses afin qu’elles les distribuent aux personnes dans le besoin et aux soignants. Ces dons ont pour objectif de venir en aide aux…
Pour en savoir plus -
Agir équitablement#173
Tous les ans, nous reversons l’intégralité des recettes de nos parkings à différentes organisations d’intérêt public.
Pour en savoir plus -
Protéger le climat#172
Nous renonçons aussi totalement au transport aérien pour la viande fraîche et le poisson frais.
Pour en savoir plus -
Protéger le climat#170
Nous participons activement au programme Lean & Green depuis 2017, et nous sommes la première entreprise en Suisse à avoir décroché la première étoile Lean & Green en 2019.
Pour en savoir plus -
Engager le dialogue#169
Nous sensibilisons et formons régulièrement les collaborateurs de nos filiales pour éviter le gaspillage d'énergie.
Pour en savoir plus -
Agir équitablement#168
Le temps de travail de nos collaborateurs est enregistré à la minute près, et la moindre minute est rémunérée ou récupérée.
Pour en savoir plus -
Engager le dialogue#167
Dans le cadre du «coaching de candidature» de Pro Juventute, des collaborateurs de Lidl Suisse accompagnent des élèves durant la phase de transition entre la scolarité et la vie professionnelle.
Pour en savoir plus -
Engager le dialogue#166
Tous les ans, nos apprentis gèrent une filiale Lidl en autonomie pendant une semaine.
Pour en savoir plus -
Préserver les ressources#165
Depuis 2017 et en collaboration avec Tell-Tex, Lidl Suisse a installé sur les parkings de ses filiales des conteneurs de collecte de vêtements au profit d'une organisation caritative.
Pour en savoir plus -
Préserver les ressources#164
En 2018, Lidl Suisse était l’une des premières enseignes discount à devenir membre à part entière de PET Recycling Schweiz. Elle participe depuis au recyclage en circuit fermé bottle-2-bottle.
Pour en savoir plus -
Préserver les ressources#163
Nous proposons régulièrement dans notre assortiment des textiles en coton bio certifiés selon le Global Organic Textile Standard.
Pour en savoir plus -
Préserver les ressources#162
Nous favorisons l’élevage de poissons et de fruits de mer dans des aquacultures respectueuses des animaux et de l’environnement.
Pour en savoir plus -
Préserver les ressources#160
Nous nous efforçons sans cesse de réduire l'utilisation du plastique pour les emballages de nos produits de marques de distributeur. Afin de préserver les ressources et l’environnement.
Pour en savoir plus -
Engager le dialogue#159
Pour la troisième fois consécutive, Lidl Suisse est lauréate des «Meilleures entreprises formatrices de Suisse» et certifiée Great Start!
Pour en savoir plus -
Engager le dialogue#158
En mettant en place notre processus de gestion des talents, nous assurons tout au long de l'année le développement structuré de nos collaborateurs.
Pour en savoir plus -
Préserver les ressources#157
Dans le cadre d’un projet social, les clientes et clients de notre filiale Lidl de Burgdorf peuvent se faire livrer leurs achats à domicile en l’espace de deux heures grâce à des vélos électriques.
Pour en savoir plus -
Engager le dialogue#156
Nous sensibilisons nos collaborateurs au travers de campagnes d'information régulières sur le thème de la santé.
Pour en savoir plus -
Préserver les ressources#154
Afin de promouvoir l'exploitation responsable des forêts, Lidl a rejoint le Forest Stewardship Council (FSC) en mars 2008.
Pour en savoir plus -
Agir équitablement#153
Nous récompensons la fidélité de nos collaborateurs par différents avantages.
Pour en savoir plus -
Préserver les ressources#152
Nous nous engageons pour lutter contre la surpêche qui menace les océans.
Pour en savoir plus -
Promouvoir la santé#151
L'emploi préventif d'antibiotiques et d'hormones pour améliorer le rendement est interdit dans la production de notre viande fraîche.
Pour en savoir plus -
Protéger le climat#150
C'est par conviction que nous nous engageons en faveur d'une protection durable du climat. Dans cette démarche, nous profitons notamment du soutien de l’AEnEC (Agence de l'énergie pour l'économie). Nous avons atteint l'objectif d'efficacité…
Pour en savoir plus -
Agir équitablement#149
Dans le cadre de notre devoir de diligence en matière de droits de l’Homme, nous réalisons régulièrement des évaluations de risques approfondies selon une méthode reconnue au niveau international, l’évaluation de l’impact sur les droits de…
Pour en savoir plus -
Protéger le climat#148
Depuis 2019, Lidl Suisse est membre de la Vegane Gesellschaft Schweiz (Société Végane Suisse)
Pour en savoir plus -
Agir équitablement#147
Nous faisons réaliser chaque année des audits sociaux BSCI indépendants auprès de tous les producteurs non-food de nos marques propres implantés dans tous les pays à risque.
Pour en savoir plus -
Promouvoir la santé#146
Pouvoir mieux planifier son quotidien et avoir un meilleur équilibre entre vie privée et vie professionnelle grâce à un planning des horaires prévoyant.
Pour en savoir plus -
Préserver les ressources#145
L'huile de palme des produits alimentaires de nos marques de distributeur est certifiée à 100% selon un standard de durabilité. Nous avons donc atteint l'objectif convenu avec le WWF.
Pour en savoir plus -
Préserver les ressources#144
Notre marque Terra Natura est synonyme d’aliments suisses produits de manière plus respectueuse de l’environnement et des animaux. C’est ainsi que nous soutenons la production alimentaire locale, la promotion du bien-être des animaux et la…
Pour en savoir plus -
Agir équitablement#143
Afin de favoriser l’équilibre entre vie professionnelle et vie de famille, nos collaborateurs du siège principal de Weinfelden disposent d’une garderie et d’un bureau parents-enfants.
Pour en savoir plus -
Engager le dialogue#142
Lidl Suisse soutient la fête de lutte du Seeland en tant que sponsor principal et favorise les traditions suisses dans différentes régions.
Pour en savoir plus -
Préserver les ressources#141
Lorsque c’est mieux du point de vue écologique, nous misons sur des matériaux d'emballage novateurs. Cela nous permet de réduire l’utilisation du plastique pour les emballages de nos produits de marques de distributeur.
Pour en savoir plus -
Protéger le climat#140
Sur notre centre de distribution de Sévaz, nous avons mis en place une installation photovoltaïque de 17225 m², ce qui en fait l’une des plus grandes de Suisse.
Pour en savoir plus -
Agir équitablement#139
En tant que membre de l’Accord Bangladesh sur la sécurité des bâtiments industriels et leur protection contre l’incendie (ACCORD), nous œuvrons pour plus de sécurité dans l’industrie textile du Bangladesh.
Pour en savoir plus -
Préserver les ressources#138
Dans la mesure du possible et afin d’économiser des emballages, nous transportons les fruits et légumes d’origine suisse dans des contenants réutilisables.
Pour en savoir plus -
Préserver les ressources#137
Pour certains de nos fruits bio, le logo bio est gravé sur les fruits grâce à la technologie laser. Cela permet de se passer d’étiquette et d’emballage.
Pour en savoir plus -
Préserver les ressources#136
Afin de diminuer le gaspillage alimentaire, nous réduisons le prix des produits approchant la date limite d'utilisation optimale/de consommation.
Pour en savoir plus -
Préserver les ressources#135
Pour nos produits et emballages contenant de la cellulose, nous utilisons des matériaux recyclés ou de la cellulose issue de sources certifiées – pour protéger la forêt et préserver les ressources.
Pour en savoir plus -
Préserver les ressources#133
Nous nous efforçons sans cesse d’améliorer la recyclabilité de nos emballages et d’accroître l'utilisation de matériaux recyclés.
Pour en savoir plus -
Préserver les ressources#132
Le nouveau siège principal de Weinfelden, inauguré en novembre 2018, répond aux standards Gold et Minergie de la SGNI (Société Suisse pour un Marché Immobilier Durable certifié).
Pour en savoir plus -
Préserver les ressources#131
Lidl Suisse est un membre fondateur de la Plate-forme suisse du cacao durable. Ensemble, nous nous engageons à renforcer la durabilité de la chaîne de production et de valeur du cacao.
Pour en savoir plus -
Préserver les ressources#130
Nos processus de commande efficaces pour les produits frais nous permettent de réduire efficacement le gaspillage alimentaire dans les filiales.
Pour en savoir plus -
Agir équitablement#129
Par souci du bien-être animal, la mozzarella de bufflonne que nous vendons provient exclusivement d'exploitations certifiées bio.
Pour en savoir plus -
Agir équitablement#128
Les recettes de notre action Croissants dans le cadre du 10e anniversaire de Lidl Suisse ont été versés à la fondation Kifa.
Pour en savoir plus -
Agir équitablement#127
Aux jeunes parents, nous accordons des congés maternité de 18 semaines et des congés paternité de 4 semaines.
Pour en savoir plus -
Promouvoir la santé#125
Pour les produits alimentaires de nos marques de distributeur, nous renonçons aux colorants azoïques.
Pour en savoir plus -
Agir équitablement#124
En tant que membre fondateur de l’Alliance pour des textiles durables (Bündnis für nachhaltige Textilien), Lidl a dès le début accompagné et soutenu activement cette initiative.
Pour en savoir plus -
Agir équitablement#123
Les actifs de nos fonds de pension sont investis conformément aux «Principes pour l'Investissement Responsable» des Nations Unies.
Pour en savoir plus -
Protéger le climat#122
Depuis 2017, les véhicules intégrant notre flotte pour l’approvisionnement des filiales doivent répondre à la norme EURO 6.
Pour en savoir plus -
Engager le dialogue#121
Nous proposons à nos collaborateurs une vaste offre de formation initiale et continue.
Pour en savoir plus -
Protéger le climat#120
Pour tout Lidl Suisse, en plus de notre énergie solaire produite en interne, nous nous approvisionnons exclusivement en électricité verte provenant à 100 % d’énergies renouvelables.*
Pour en savoir plus -
Agir équitablement#119
La majeure partie de notre viande de bœuf fraîche provient de Suisse. Lorsque nous importons de la viande de bœuf, nous veillons à ce que les bovins bénéficient d'un niveau de bien-être animal comparable et d'un accès aux pâturages. …
Pour en savoir plus -
Protéger le climat#118
Lidl Suisse collabore avec Swissveg, à savoir la plus grande instance représentant les intérêts des personnes végétariennes et véganes qui vivent en Suisse.
Pour en savoir plus -
Agir équitablement#117
Avec l'introduction du label Fairtrade blanc pour des ingrédients spécifiques, nous avons poursuivi l’élargissement de notre gamme de produits contenant des ingrédients certifiés Fairtrade.
Pour en savoir plus -
Agir équitablement#116
Lidl Suisse soutient le Ekkharthof. Cette structure sociale offre aux enfants, adolescents et adultes ayant besoin de soutien la possibilité d’être accueillis, de suivre une formation et de travailler.
Pour en savoir plus -
Préserver les ressources#115
En achetant des certificats de soja de l’organisation Donau Soja, Lidl Suisse encourage la culture durable du soja fourrager en Europe.
Pour en savoir plus -
Agir équitablement#114
Lidl Suisse s'engage en faveur de l'égalité des chances et de l'égalité de rémunération entre les femmes et les hommes.
Pour en savoir plus -
Préserver les ressources#113
L'huile de palme des produits nearfood de nos marques de distributeur est certifiée à 100% selon un standard de durabilité. Nous avons donc atteint l'objectif convenu avec le WWF.
Pour en savoir plus -
Protéger le climat#112
Depuis 2014, notre parc automobile comprend deux poids lourds électriques de 18 tonnes. Ensemble, ils ont déjà parcouru plus de 500000 km.
Pour en savoir plus -
Préserver les ressources#111
Notre siège à Weinfelden et notre centrale de distribution à Sévaz sont certifiés conformes à la norme Minergie. Dans le cadre de notre système de gestion de l’énergie certifié ISO 50001, nous avons élaboré un plan d’action comprenant de…
Pour en savoir plus -
Engager le dialogue#110
Dans le cadre de notre partenariat de longue date avec la fondation Pro Juventute, nous sponsorisons diverses offres pour les familles avec enfants. En plus des activités de sponsoring, nous faisons un don annuel.
Pour en savoir plus -
Agir équitablement#109
Pour plus de transparence dans la chaîne logistique, nous avons publié les noms et adresses des quelque 480 producteurs d’articles textiles et de chaussures de nos marques de distributeur.
Pour en savoir plus -
Agir équitablement#108
Tolérance zéro envers le travail des enfants dans notre chaîne d’approvisionnement. Avec l'organisation «Save the Children», nous avons mis en place un programme de formation pour nos producteurs.
Pour en savoir plus -
Préserver les ressources#107
Avec le WWF, Lidl Suisse s'engage pour plus de durabilité dans la pêche et pour la protection des écosystèmes marins.
Pour en savoir plus -
Protéger le climat#106
Depuis 2014, nous sommes le premier commerçant de détail en Suisse à être certifié ISO-50001 pour toutes ses filiales. Les entrepôts ont été ajoutés à la certification en 2017.
Pour en savoir plus -
Préserver les ressources#105
Lidl Suisse participe à la campagne intersectorielle «SAVE FOOD, FIGHT WASTE.» pour sensibiliser les consommateurs au gaspillage alimentaire.
Pour en savoir plus -
Préserver les ressources#104
Nous avons remplacé les sacs de courses en plastique par des sacs en papier certifiés FSC.
Pour en savoir plus -
Agir équitablement#103
Lidl Suisse fait don au centre de formation de Sommeri des recettes de la journée portes ouvertes du nouveau siège principal de Weinfelden.
Pour en savoir plus -
Promouvoir la santé#102
Afin de préserver à long terme la santé et la sécurité de nos collaborateurs, nous avons mis en place un système complet de gestion de la santé en entreprise.
Pour en savoir plus -
Respecter la biodiversité#100
En élargissant notre gamme de produits bio Bio Organic, nous apportons une contribution précieuse à la protection de la biodiversité.
Pour en savoir plus -
Engager le dialogue#099
En tant que membre du Réseau suisse pour le soja, Lidl Suisse s’engage en faveur d’une production de soja fourrager durable et sans génie génétique.
Pour en savoir plus -
Promouvoir la santé#098
Nos produits ne contiennent aucun ingrédient génétiquement modifié.
Pour en savoir plus -
Agir équitablement#097
Pour 100% de la viande de poulet fraîche, nous misons sur un élevage conforme au programme suisse de bien-être animal «Systèmes de stabulation particulièrement respectueux des animaux» (SST) - même pour les produits importés.
Pour en savoir plus -
Protéger le climat#096
Nous encourageons la mobilité électrique en Suisse avec des bornes de recharge électrique pour nos clientes et clients.
Pour en savoir plus -
Promouvoir la santé#095
En collaboration avec la Société Suisse de Nutrition (SSN), nous publions régulièrement des astuces pour une alimentation plus saine sur Lidl Family.
Pour en savoir plus -
Promouvoir la santé#094
Dans notre restaurant d’entreprise Take a Lidl break du site de Weinfelden, nous proposons aux collaborateurs des repas équilibrés et variés.
Pour en savoir plus -
Préserver les ressources#093
Nous nous efforçons sans cesse d’optimiser les emballages pour notre gamme de fruits et légumes. Quand c’est mieux du point de vue écologique, nous renonçons même totalement aux emballages.
Pour en savoir plus -
Préserver les ressources#090
L'approvisionnement des matières premières pour nos produits est soumis à nos objectifs globaux de durabilité et à des directives d'achat strictes.
Pour en savoir plus -
Agir équitablement#089
Lidl a soutenu la construction d'un centre de formation agricole en Côte d'Ivoire. Il permet aux petites agricultrices/petits agriculteurs d’apprendre à cultiver le cacao de manière plus durable.
Pour en savoir plus -
Préserver les ressources#088
Notre engagement pour des chaînes d’approvisionnement propres: des textiles et chaussures produits uniquement à partir de substances sûres.
Pour en savoir plus -
Agir équitablement#087
Nous accordons à nos collaborateurs des congés non-rémunérés d'une durée maximale de douze mois et des congés sabbatiques d'une durée maximale de trois mois.
Pour en savoir plus -
Engager le dialogue#085
En tant que membre de l'association Stratégie Qualité, nous nous engageons pour le développement du secteur agroalimentaire suisse.
Pour en savoir plus -
Engager le dialogue#084
Au travers du concept «Petit mais remarquable», nous offrons aux petits producteurs suisses l’opportunité de proposer leurs spécialités locales à une plus vaste clientèle dans toute la Suisse.
Pour en savoir plus -
Préserver les ressources#083
Notre centre de distribution et le siège principal de Weinfelden sont chauffés sans énergie fossile. Nous utilisons en effet la chaleur perdue de la station d’épuration de Weinfelden et des installations frigorifiques du centre de…
Pour en savoir plus -
Promouvoir la santé#082
Pour les personnes souffrant d’allergies ou d’intolérances, Lidl Suisse propose des produits répondant à des besoins spéciaux, tels que des produits laitiers sans lactose ou des produits sans gluten.
Pour en savoir plus -
Protéger le climat#081
Nous élargissons sans cesse notre assortiment de produits végétariens et végans.
Pour en savoir plus -
Promouvoir la santé#080
Afin de respecter nos engagements pris dans le cadre de la «Déclaration de Milan», nous réduisons continuellement la teneur en sucre de nos produits de marque de distributeur.
Pour en savoir plus -
Agir équitablement#079
Nous renonçons à vendre des cuisses de grenouilles, car le bien-être des animaux ne peut pas être garanti durant la production.
Pour en savoir plus -
Agir équitablement#078
Chez nous, chaque franc rémunéré est soumis à la LPP, de sorte que les collaborateurs à temps partiel profitent aussi d'une bonne prévoyance. Nous renonçons entièrement à la déduction de coordination.
Pour en savoir plus -
Engager le dialogue#077
Nous nous engageons à atteindre les objectifs de développement durable (ODD) par des mesures tout au long de la chaîne de valeur.
Pour en savoir plus -
Promouvoir la santé#075
Dans le cadre du développement de la qualité, nous avons réussi à réduire l’utilisation du sucre pour nos yogourts d’origine suisse.
Pour en savoir plus -
Engager le dialogue#074
L’humanité est confrontée à de nombreux défis. Le changement climatique menace notre environnement. La diversité des espèces diminue. Les ressources se raréfient. Parallèlement, de nombreuses personnes luttent dans le monde entier pour…
Pour en savoir plus -
Agir équitablement#073
Pour la viande de veau, nous misons sur l’origine suisse. 100% de notre viande de veau fraîche provient de Suisse.
Pour en savoir plus -
Agir équitablement#072
En tant que membre de l’initiative Fur Free Retailer, nous nous sommes engagés à renoncer à la vente de fourrure véritable.
Pour en savoir plus -
Agir équitablement#071
Au travers des contrôles inopinés de la Protection Suisse des Animaux PSA, nous garantissons que nos exploitations Terra Natura respectent les directives strictes du programme Terra Natura.
Pour en savoir plus -
Préserver les ressources#070
Tous nos bâtiments (filiales, bureaux et centres de distribution) sont équipés d’un éclairage LED écoenergétique.
Pour en savoir plus -
Préserver les ressources#069
Durant l’exercice 2021, la gamme de Lidl Suisse comprenait plus de 2400 produits dotés d’un label écologique ou social.
Pour en savoir plus -
Protéger le climat#068
Pour les collaborateurs qui viennent travailler au siège principal de Weinfelden à vélo électrique, nous avons installé des bornes de charge pour vélos électriques.
Pour en savoir plus -
Préserver les ressources#067
Notre gamme de fruits et légumes frais répond aux normes de bonnes pratiques agricoles GLOBALG.A.P. ou SwissGAP. Les producteurs étrangers sont en outre certifiés selon la norme sociale GRASP.
Pour en savoir plus -
Agir équitablement#066
Nous avons converti toutes les tablettes de chocolat de nos marques propres au cacao certifié Fairtrade.
Pour en savoir plus -
Agir équitablement#065
Lidl Suisse ne vend pas de duvets provenant d’animaux vivants, ni de laine de moutons ayant subi le mulesing.
Pour en savoir plus -
Agir équitablement#064
Le taux de reprise des personnes en formation à la fin de leur apprentissage en contrat à durée indéterminée chez Lidl Suisse excède 70 % depuis l’entrée du détaillant sur le marché suisse.
Pour en savoir plus -
Protéger le climat#063
Pour les produits dotés d'ampoules, nous misons sur des LED à faible consommation d'énergie.
Pour en savoir plus -
Promouvoir la santé#062
-
Agir équitablement#061
Lidl Suisse soutient des classes d'école, associations et projets par divers dons sous forme de contributions financières, de bons d’achat ou en nature. Plus de 2 400 projets en 10 ans.
Pour en savoir plus -
Engager le dialogue#060
Depuis son entrée sur le marché suisse, Lidl Suisse s’engage dans la formation professionnelle et propose chaque année de nouveaux apprentissages dans 8 domaines professionnels différents.
Pour en savoir plus -
Engager le dialogue#059
En tant que membre de diverses initiatives sectorielles sur l'huile de palme, nous nous engageons à faire progresser la durabilité dans le secteur de l'huile de palme.
Pour en savoir plus -
Agir équitablement#056
Nous avons élargi notre offre d’œufs issus d’élevages respectueux du bien-être des animaux et promouvons une sélection de produits régionaux.
Pour en savoir plus -
Protéger le climat#055
Lidl Suisse a motivé ses clients à économiser de l'énergie en participant à l’energyday 19, la journée nationale des économies d’électricité dans les ménages.
Pour en savoir plus -
Promouvoir la santé#054
En tant que membre de la Société Suisse de Nutrition (SSN), Lidl Suisse s'engage à informer la société sur diverses questions relatives à une alimentation saine.
Pour en savoir plus -
Protéger le climat#052
En juin 2019, Lidl Suisse a ouvert la première station de GNL en Suisse.
Pour en savoir plus -
Préserver les ressources#051
Afin de réduire le gaspillage alimentaire, nous faisons don à Table Suisse, Table couvre-toi ou au marché Caritas des produits alimentaires irréprochables que nous ne pouvons plus vendre.
Pour en savoir plus -
Protéger le climat#050
Nous formons régulièrement nos collaborateurs pour qu’ils adoptent un comportement économe en énergie et durable dans nos bâtiments, et les motivons au travers de campagnes d'économie d'énergie.
Pour en savoir plus -
Agir équitablement#049
Notre formation PURE a sensibilisé les fabricants de textiles de nos marques de distributeur en Chine et au Bangladesh à des normes environnementales et de sécurité plus durables et plus sûres.
Pour en savoir plus -
Agir équitablement#047
Notre obligation de diligence est une priorité. Un système d’alerte en ligne permet de signaler les violations de conformité, p. ex. des droits de l'homme, dans notre chaîne d'approvisionnement.
Pour en savoir plus -
Agir équitablement#046
Nous ne vendons pas d’articles dont les produits finis ou intermédiaires ont été testés sur des animaux.
Pour en savoir plus -
Préserver les ressources#045
Afin de préserver les ressources et l’environnement, nous travaillons en grande partie sans papier.
Pour en savoir plus -
Respecter la biodiversité#044
Tous nos produits bio d’origine suisse sont fabriqués selon des directives de Bio Suisse.
Pour en savoir plus -
Préserver les ressources#043
100% de nos mangues fraîches d’outre-mer sont certifiées selon un standard de durabilité reconnu au niveau international. Nous avons donc atteint l'objectif convenu avec le WWF.
Pour en savoir plus -
Préserver les ressources#042
Nos séparateurs d’articles de caisse se composent à 100% de matériau recyclé.
Pour en savoir plus -
Engager le dialogue#041
Lidl Suisse offre des perspectives d'évolution. Notre cadre de formation «De l'apprenti au directeur», offre à tous les apprentis et collaborateurs un large éventail de perspectives d’évolution.
Pour en savoir plus -
Préserver les ressources#040
Depuis 2019, nous renonçons aux cartons à usage unique dans notre logistique. En utilisant des contenants réutilisables en plastique, nous réduisons la consommation de carton et économisons plus de 125 tonnes de CO₂.
Pour en savoir plus -
Agir équitablement#039
Notre viande de porc Terra Natura provient exclusivement de Suisse. Nous connaissons personnellement toutes nos exploitations Terra Natura.
Pour en savoir plus -
Promouvoir la santé#038
Nous attachons de l’importance à la santé de nos collaborateurs. C’est pourquoi, dans les bureaux et aux caisses, nos collaborateurs bénéficient de postes de travail et de sièges ergonomiques.
Pour en savoir plus -
Engager le dialogue#037
Avec la rotation de poste internationale, nous offrons à nos collaborateurs l’opportunité de se développer, de bâtir un réseau international et de renforcer leurs compétences interculturelles.
Pour en savoir plus -
Agir équitablement#036
Depuis 2017, tous nous apprentis font un jour de bénévolat par an en collaboration avec notre partenaire qu’est le WWF.
Pour en savoir plus -
Engager le dialogue#035
Nous avons soutenu le FiBL dans le cadre du projet «Wissensaufbau und -vermittlung im Bereich Mutter- und Ammengebundene Kälberaufzucht» (Développement et transfert de connaissances dans le domaine de l’élevage des veaux par les vaches-mères…
Pour en savoir plus -
Agir équitablement#034
Tous les collaborateurs Lidl ont droit à cinq semaines de congés par an, soit une semaine de plus que la durée légale.
Pour en savoir plus -
Engager le dialogue#033
La durabilité est ancrée dans notre structure organisationnelle: notre équipe de responsabilité sociétale des entreprises (équipe RSE) regroupe les responsables de la durabilité de tous les services.
Pour en savoir plus -
Préserver les ressources#032
Les tourbières sont très importantes pour la biodiversité et le climat - c’est pourquoi nous ne vendons pas de terreau contenant de la tourbe.
Pour en savoir plus -
Agir équitablement#030
100% de nos fruits de la passion sont certifiés Fairtrade. Grâce aux standards Fairtrade, les conditions de travail et de vie des petits agriculteurs et employés des plantations s’améliorent.
Pour en savoir plus -
Agir équitablement#029
Le café proposé à nos distributeurs de boissons chaudes est exclusivement certifié Fairtrade.
Pour en savoir plus -
Engager le dialogue#028
Il nous parait important de connaitre les avis de nos employés. Afin de connaître le degré de satisfaction des employés de Lidl Suisse, des sondages sont menés à intervalles réguliers.
Pour en savoir plus -
Engager le dialogue#027
Avec nos principales parties prenantes, nous avons défini les sujets clés pour Lidl Suisse dans le domaine de la durabilité et de la responsabilité des entreprises.
Pour en savoir plus -
Protéger le climat#026
Pour les trajets internes, des véhicules électriques sont à la disposition de nos collaborateurs au siège principal de Weinfelden et dans les centres de distribution.
Pour en savoir plus -
Engager le dialogue#025
Lidl Suisse met à la disposition de tous ses collaborateurs des personnes de confiance auxquelles ils peuvent s'adresser en cas de difficultés liées au travail.
Pour en savoir plus -
Préserver les ressources#024
Pour les produits textiles de nos marques de distributeur contenant de la viscose, nous remplaçons cette dernière par de la viscose ECOVERO™, plus écologique et à base de bois.
Pour en savoir plus -
Protéger le climat#023
Un grand nombre de nos magasins sont déjà équipés d’installations photovoltaïques. Nous injectons notre excédent d’électricité verte dans le réseau général, ce qui profite donc à toute la société suisse.
Pour en savoir plus -
Protéger le climat#022
Chaque fois que c’est possible, nous remplaçons les fluides frigorigènes synthétiques de nos installations frigorifiques par des fluides frigorigènes naturels, tels que le CO₂ ou le propane.
Pour en savoir plus -
Agir équitablement#020
Lidl Suisse propose durablement du jus d’orange certifié Fairtrade dans son assortiment. Grâce aux standards Fairtrade et une prime supplémentaire Lidl, les conditions de vie et de travail des familles des petits agriculteurs et des employés…
Pour en savoir plus -
Agir équitablement#018
Lidl s’engage pour le paiement de salaires décents dans l'industrie du textile et de l'habillement.
Pour en savoir plus -
Préserver les ressources#015
Afin de préserver les ressources et de protéger le climat, nous augmentons la proportion de matériaux recyclés dans nos emballages.
Pour en savoir plus -
Protéger le climat#014
En collaboration avec le secteur scientifique et technologique, Lidl Suisse soutient la stratégie énergétique 2050 et participe à un projet pilote et de démonstration cofinancé par l'Office fédéral de l'énergie.
Pour en savoir plus -
Engager le dialogue#013
-
Respecter la biodiversité#012
Les toits de nos deux centres de distribution sont dotés d’une végétalisation extensive de près de 80000 m², soit environ 19 terrains de football. Ils contribuent ainsi aux économies d’énergie.
Pour en savoir plus -
Protéger le climat#011
Nous partageons la responsabilité des émissions de gaz à effet de serre tout au long de la chaîne de valeur.
Pour en savoir plus -
Agir équitablement#010
Pour un meilleur bien-être des animaux, nous renonçons totalement au foie gras d’oies et de canards ayant été gavés.
Pour en savoir plus -
Préserver les ressources#009
Afin de favoriser le recyclage en circuit fermé, nous avons également recours à des matières recyclées pour les textiles et les biens durables.
Pour en savoir plus -
Engager le dialogue#008
Nous informons et sensibilisons notre clientèle au travers d’articles abordant différents thèmes en rapport avec la durabilité, et publiés régulièrement dans nos brochures Lidl.
Pour en savoir plus -
Agir équitablement#007
Tous les ans, notre action «Sachet de la Saint-Nicolas» a pour but de soutenir une institution. En 2019 et 2020, nous avons versé plus de CHF 20 000.– à la fondation ARFEC. L'organisation aide les familles suisses ayant des enfants atteints…
Pour en savoir plus -
Engager le dialogue#006
Via notre site internet, nous communiquons de manière transparente sur les mesures et objectifs de durabilité que nous poursuivons, ainsi que sur les directives respectives.
Pour en savoir plus -
Préserver les ressources#005
Dans le cadre du projet WAVER, nous avons identifié les potentiels en matière d’économies d'eau et d'emballages chez les fournisseurs Lidl et en avons déduit des mesures.
Pour en savoir plus -
Préserver les ressources#004
L’ensemble de notre gamme de fleurs et plantes répond aux normes de bonnes pratiques agricoles GLOBALG.A.P. Les producteurs étrangers sont en outre certifiés selon le standard social GRASP.
Pour en savoir plus -
Promouvoir la santé#003
Nous améliorons sans cesse nos recettes. Pour nos céréales, par exemple, la diminution de la teneur en sucre atteint parfois 34%.
Pour en savoir plus -
Engager le dialogue#002
Nous poursuivons une stratégie globale de durabilité - et ce dans toutes les divisions de l'entreprise.
Pour en savoir plus -
Engager le dialogue#001
Conformément à notre vision «Des courses tout simplement durables pour tout le monde», nous offrons la possibilité de faire ses courses de façon responsable, même avec un petit budget.
Pour en savoir plus