Mesure #147

Audits sociaux auprès des producteurs non-food

Nous faisons réaliser chaque année des audits sociaux BSCI indépendants auprès de tous les producteurs non-food de nos marques propres implantés dans tous les pays à risque.

Lidl est membre de la Business Social Compliance Initiative (BSCI). En partenariat avec près de 2000 membres de l’initiative, nous nous engageons pour la mise en œuvre au sein de la chaîne d’approvisionnement de standards sociaux reconnus à l’échelle internationale. À cette fin, nous soumettons tous les producteurs non-food de nos marques de distributeur implantés dans les pays à risque à des audits sociaux BSCI indépendants. Ces audits sont assurés par des experts externes, indépendants et qualifiés parlant la langue du pays. L’objectif est l’amélioration constante de la situation. C’est pourquoi nous évaluons les résultats de manière systématique, déployons des mesures d’amélioration et contrôlons leur mise en œuvre.

Dans un souci de transparence envers notre clientèle et d’autres parties prenantes, nous publions les noms des unités de production principales pour notre gamme textile et de chaussures (marques de distributeur). Plus d’informations à ce sujet sur: #109.

Pour plus d’informations sur la manière dont nous répondons à notre obligation de diligence le long de la chaîne logistique, consulte notre prise de position.

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