Mesure #180

Le sachet anti-gaspillage – une action supplémentaire contre le gaspillage alimentaire

Lidl Suisse souhaite s’engager contre le gaspillage alimentaire avec des sachets anti-gaspillage. Les sachets anti-gaspillage sont vendus à des prix très avantageux et attractifs. Ils contiennent des produits dont l’apparence ne correspond plus à 100% aux exigences de calibre, mais qui peuvent toujours être consommés sans problème.

Lidl Suisse s’engage déjà depuis des années pour le sauvetage des denrées alimentaires et fait ainsi un pas conséquent de plus dans cette direction. L’entreprise continue à développer son concept contre le gaspillage alimentaire le long de la chaîne de valeur. Au sein de l’entreprise, les pertes alimentaires ont pour but d’être réduites de moitié d’ici à 2025. Avec la commande de marchandises en fonction des besoins, les rabais sur les articles périssables ou le don de denrées alimentaires à des organisations caritatives, Lidl Suisse a mis en place des processus pour réduire au maximum les déchets alimentaires dans ses filiales. D’autres matériaux organiques sont transformés en chaleur et en électricité ou en biogaz dans l’usine de biogaz.

Nouvel élément dans la lutte contre les pertes alimentaires, le «sachet anti-gaspillage de fruits et légumes» complète la stratégie de Lidl contre le gaspillage alimentaire. Il contient des fruits et légumes ne correspondant plus à 100% aux exigences de qualité, mais pouvant toujours être consommés sans problèmes et présentant une qualité irréprochable. Le sachet anti-gaspillage de fruits et légumes est vendu au prix unitaire de CHF 5.-. De plus, des «sachets anti-gaspillage de produits de boulangerie» sont également vendus au prix unitaire de CHF 1.-. Les sachets anti-gaspillage sont disponibles dans toute la Suisse.

«Avec le concept “Sauve-moi” dans nos filiales, nous voulons lutter avec nos clientes et nos clients contre le gaspillage alimentaire de manière ciblée. Notamment au niveau des fruits et légumes, nous pouvons diminuer les déchets alimentaires en proposant des produits moins calibrés à des prix fortement réduits», explique Julia Baumann, responsable du département Durabilité chez Lidl Suisse.

Weitere Massnahmen:  #254 / #207 / #051

 
 

 

 

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