
Préserver les ressources
Préserver les ressources signifie pour nous :
100 %
des emballages plastiques de nos produits de marque propre seront recyclables au maximum d’ici fin 2025.

Moins 30%
D’ici fin 2025, nous entendons réduire de 30 % l’utilisation de plastique dans les emballages de nos marques propres.
Matières premières certifiées
Nous nous procurons les matières premières essentielles à la fabrication de nos produits de marque propre auprès de fournisseurs certifiés pour leur durabilité.
Réduire au maximum les déchets alimentaires internes à l’entreprise
D’ici 2030, nous réduirons nos déchets alimentaires provenant de nos entrepôts et magasins à 1,2 % ou moins du volume acheté.
90 %
des déchets produits seront réutilisés de manière « positive » (c’est-à-dire recyclés) d’ici 2025.


Respecter les directives de l’accord sectoriel
Nous nous engageons activement pour promouvoir l’économie circulaire en Suisse à travers des initiatives au niveau fédéral et au sein d’associations.
25 %
C’est la part moyenne de matériaux recyclés dans nos emballages plastiques de marque propre d’ici fin 2025 au plus tard.
Objectifs ambitieux
Dans le cadre de notre partenariat avec le WWF, nous poursuivons des objectifs ambitieux pour un approvisionnement plus durable de nos matières premières destinées aux produits de nos marques propres.
Matières premières essentielles
Nous nous engageons dans des initiatives sectorielles visant à rendre plus durable l’approvisionnement en matières premières essentielles telles que le soja, le cacao et l’huile de palme.

Comment utilises-tu les ressources telles que l’énergie, l’eau et les matières premières ?

Lidl Suisse en tant qu’entreprise commerciale
Nous nous tenons à un programme ambitieux applicable aux matières premières afin d’optimiser notre utilisation de celles qui sont essentielles comme le cacao, le thé ou le soja.
Six axes, une stratégie
Le modèle de responsabilité Lidl
Notre gestion globale de la durabilité repose sur le modèle de responsabilité Lidl (LRM). Ce modèle sert de cadre de référence uniforme et de système de gestion de la durabilité. Il offre une vue d’ensemble complète des thèmes abordés dans six axes stratégiques et permet de mesurer les répercussions de Lidl en termes de durabilité.
