
Promouvoir la santé
Promouvoir la santé signifie pour nous :
20 %
Part des sources de protéines végétales
par rapport aux sources animales dans l’assortiment (jusqu'à 2030)


De plus en plus de céréales complètes
D’ici 2030, nous augmenterons la part de céréales complètes dans notre assortiment à au moins 10 % du total des céréales.
Moins 20 % de sel et de sucre
Nous entendons réduire la teneur en sucre et en sel pondérée en fonction des ventes de nos marques propres d’ici fin 2025.

Certifié « Friendly Workspace »
Nous alignons notre gestion de la santé en entreprise (GSE) sur les critères de l’organisation « Promotion Santé Suisse » et avons obtenu le renouvellement de notre certification (2024).
À quelle fréquence intègres-tu des habitudes saines dans ton quotidien ?

En tant que détaillant, nous sommes responsables de l’impact de l’alimentation sur les personnes. C’est pourquoi nous nous concentrons sur trois axes prioritaires : une alimentation saine, une alimentation durable ainsi que la transparence et la responsabilisation.
Nos actions

Promouvoir la santé
07.11.2025
Mit Freestyle und Frischepower zu mehr Bewegung

Promouvoir la santé
05.06.2025
Responsables ensemble

Promouvoir la santé
10.09.2024
Les « Future Foods », des produits durables, sains et délicieux

Promouvoir la santé
15.07.2024
Découvre la variété des snacks équilibrés

Promouvoir la santé
16.04.2024
Planetary Health Diet : le menu du futur

Promouvoir la santé
12.02.2020
Gestion de la santé en entreprise chez Lidl Suisse
Six axes, une stratégie
Le modèle de responsabilité Lidl
Notre gestion globale de la durabilité repose sur le modèle de responsabilité Lidl (LRM). Ce modèle sert de cadre de référence uniforme et de système de gestion de la durabilité. Il offre une vue d’ensemble complète des thèmes abordés dans six axes stratégiques et permet de mesurer les répercussions de Lidl en termes de durabilité.
