Une femme prépare un bol végétalien sain.

Promouvoir la santé

Nous promouvons la santé en garantissant des conditions de travail sûres à nos collaboratrices et collaborateurs et en proposant une gamme croissante de produits fabriqués de manière responsable pour une alimentation consciente.

Promouvoir la santé signifie pour nous :

Planetary Health Diet

20 %

Part des sources de protéines végétales
par rapport aux sources animales dans l’assortiment (jusqu'à 2030)

Une jeune femme prépare un muesli sain.
Différents bols contenant divers types de produits à base de céréales complètes.
Céréales complètes

De plus en plus de céréales complètes

D’ici 2030, nous augmenterons la part de céréales complètes dans notre assortiment à au moins 10 % du total des céréales.

Consommation de sel et de sucre

Moins 20 % de sel et de sucre

Nous entendons réduire la teneur en sucre et en sel pondérée en fonction des ventes de nos marques propres d’ici fin 2025.

Trois employés satisfaits de Lidl parcourent les rayons du magasin.
GSE

Certifié « Friendly Workspace »

Nous alignons notre gestion de la santé en entreprise (GSE) sur les critères de l’organisation « Promotion Santé Suisse » et avons obtenu le renouvellement de notre certification (2024).

À quelle fréquence intègres-tu des habitudes saines dans ton quotidien ?

Gros plan sur un bol rempli d'aliments sains.

En tant que détaillant, nous sommes responsables de l’impact de l’alimentation sur les personnes. C’est pourquoi nous nous concentrons sur trois axes prioritaires : une alimentation saine, une alimentation durable ainsi que la transparence et la responsabilisation.

Six axes, une stratégie

Le modèle de responsabilité Lidl

Notre gestion globale de la durabilité repose sur le modèle de responsabilité Lidl (LRM). Ce modèle sert de cadre de référence uniforme et de système de gestion de la durabilité. Il offre une vue d’ensemble complète des thèmes abordés dans six axes stratégiques et permet de mesurer les répercussions de Lidl en termes de durabilité.

Stratégie RSE de Lidl.