Dans le cadre de la stratégie REset Plastic du groupe Schwarz, Lidl Suisse s’est fixé pour objectif d’augmenter la part de matériaux recyclés dans les emballages en plastique de ses marques propres à 25 % en moyenne, de réduire l’utilisation de plastique de 30 % et d’atteindre une recyclabilité maximale, et ce d’ici fin 2025.
Lors de la prise des décisions, nous tenons toujours compte de l’ensemble de la chaîne de valeur : les emballages doivent polluer le moins possible l’environnement, de leur production jusqu’à leur élimination en passant par leur utilisation.
Les emballages représentent moins de 5 % de l’impact environnemental
Lors de la conception d’un emballage, de nombreux facteurs doivent être pris en considération, car il doit remplir différentes fonctions : l’emballage évite que le produit ne soit endommagé lors du transport et du stockage, le protège contre l’altération et assure une bonne hygiène. Ceci prolonge la durée de conservation du produit et aide à réduire le gaspillage alimentaire. Lors de la décision de réduire les emballages, il faut particulièrement tenir compte de la durée de conservation, car en règle générale, l’emballage représente moins de 5 % de l’impact environnemental d’un produit. C’est pour ces raisons que la réduction des emballages connaît des limites et que certains matériaux ne peuvent pas être utilisés.
Notre stratégie REset Plastic pour le plastique est divisée en cinq champs d’action : prévention, conception, recyclage, élimination ainsi qu’innovation et information. Tu trouveras plus d’informations sur : corporate.lidl.ch
Nous avons déjà réduit le plastique sur ces emballages.