Une journée pour découvrir et échanger
Le 10 mars 2026, Lidl Suisse invite les paysannes et agricultrices à Weinfelden (TG). Cette journée comprendra une visite exclusive, une session de questions-réponses et une table ronde. Un déjeuner commun favorisera le réseautage.
Pourquoi lors de l’Année de l’ONU pour les agricultrices ?
En 2026, l’ONU met en avant le rôle central des femmes dans le monde de l’agriculture : leur engagement influence fortement ce secteur, mais il est encore souvent sous-estimé. En organisant cet événement, Lidl Suisse ouvre le dialogue sur les réalités du quotidien, les exigences et les perspectives.
Un dialogue d’égal à égal
Au programme : un échange direct sur le fonctionnement du commerce de détail, ses interfaces avec le monde de l’agriculture, ainsi que les attentes et opportunités de ces deux acteurs. Il s’agit d’être véritablement à l’écoute et de développer une compréhension commune, dans l’intérêt des exploitations, des consommatrices et consommateurs et des générations futures.
Une première à laquelle participera le CEO
Lors de cette première en mars, Nicholas Pennanen, CEO de Lidl Suisse, sera présent en personne et participera à la table ronde. Sa présence témoigne de la priorité élevée que l’entreprise accorde au point de vue des agricultrices.
Le point de rencontre entre agriculture et commerce
L’événement mettra en lumière des questions concrètes : quelles contraintes et quels potentiels existent ? Où des synergies émergent-elles ? L’objectif est de mener des discussions ouvertes, qui pourront faire émerger des leviers d'action pratiques dans chacun des deux univers.
