Depuis déjà de longues années, Lidl Suisse s’engage activement pour sauver les produits alimentaires et poursuit donc sur cette voie en passant à la prochaine étape logique. L’entreprise développe ainsi en continu son concept de lutte contre le gaspillage alimentaire tout au long de la chaîne de valeur. Grâce à son système de commande en fonction des besoins, à son concept de réduction du prix des articles à courte durée de conservation ou bien encore en faisant don de produits alimentaires à des organisations à but non lucratif, Lidl Suisse a établi des processus destinés à réduire le plus possible les pertes alimentaires. Les autres matières organiques sont transformées dans une installation de biogaz en chaleur/électricité ou bien encore en biogaz.
Une nouvelle pierre viendra désormais s’ajouter à l’édifice voué à réduire le gaspillage alimentaire et prendra la forme d’un sachet anti-gaspillage pour sauver des produits alimentaires dans les magasins Lidl. Dans ces sachets, on retrouvera des fruits et légumes qui, visuellement, ne répondent certes plus à 100 % aux exigences de qualité, mais qui sont encore en assez bon état pour être consommés sans crainte. Le sachet anti-gaspillage de fruits et légumes est vendu à un prix forfaitaire de CHF 5. Nous proposerons également des sachets anti-gaspillage de produits de boulangerie à un prix forfaitaire de CHF 1. Les sachets anti-gaspillage sont disponibles dans toute la Suisse
« Grâce au concept « Sauve-moi » dans nos magasins, nous voulons sauver des produits alimentaires de manière ciblée et avec le soutien de notre clientèle. Nous pouvons tout particulièrement réduire le gaspillage alimentaire des fruits et légumes en proposant à un prix fortement réduit des produits qui ne sont plus parfaits » explique Julia Baumann, responsable du service Durabilité chez Lidl Suisse.