L’agriculture biologique pour la protection de la biodiversité

En développant notre assortiment de produits bio, nous apportons une contribution précieuse à la protection de la biodiversité.

Publié le 13 janv. 2020

Collines vertes en Suisse par jour d'été - paysages naturels.

L’agriculture biologique est un pilier important d’une fabrication de produits alimentaires plus durable. Un travail délicat en harmonie avec les cycles naturels de la nature contribue par exemple à la préservation de la biodiversité et de la fertilité des sols.

Promotion des cycles de nutriments

Le soutien des modes de vie naturels des agriculteurs biologiques, et des cycles de nutriments associés des plantes et des animaux, permet de maintenir l’équilibre écologique. En agriculture biologique, les ravageurs sont ainsi combattus non pas par des produits chimiques synthétiques, mais par des insectes utiles.

Les mauvaises herbes ne sont pas forcément mauvaises

Ce que certaines jardinières amatrices et jardiniers amateurs considèrent comme des « mauvaises herbes » sont en réalité indispensables en agriculture biologique, et servent d’habitat à diverses espèces vivantes. Les agricultrices et agriculteurs biologiques utilisent ces plantes pour protéger la précieuse couche d’humus et ainsi éviter l’érosion des sols. Les surfaces de compensation écologique, telles que les prairies fleuries et les haies, constituent un habitat précieux pour les animaux et les plantes. Ces surfaces servent par exemple de sites de nidification, désormais rares, pour les oiseaux.

Notre propre marque « Bio Organic »

Tous nos articles bio sont proposés sous notre propre marque « Bio Organic ». L’offre de produits bio est adaptée à la saison en cours. La marque « Bio Organic » implique des règles contraignantes qui doivent être respectées par tous les acteurs de notre chaîne de création de valeur.

Logo Bio Organic avec drapeau suisse - produits suisses biologiques.