Nous sommes « Focus Partner » de Sustainable Switzerland

Sous l’égide de Sustainable Switzerland, l’entreprise NZZ gère la plateforme d’échange thématique Sustainable Switzerland. Menée en coopération avec des partenaires renommés du monde économique et scientifique, cette initiative promeut le développement durable en Suisse et vise à lui donner plus de visibilité. Lidl Suisse a rejoint l’initiative dès le début, en tant que « Focus Partner ».

Publié le 14 juin 2022

Forêt verte vue d'en haut.

« Ensemble, nous rendons la Suisse plus durable ! » Aidée de partenaires renommés du monde économique et scientifique, l’entreprise NZZ lance l’initiative de durabilité baptisée « Sustainable Switzerland » à l’échelle nationale. Le but de cette plateforme d’échange est d’encourager le développement durable et d’y sensibiliser le public en mettant en réseau les acteurs pertinents et en incitant les personnes concernées à agir.

Si nous n’agissons pas maintenant, alors quand ? C’est également ainsi que réfléchissent les entreprises et institutions qui, en plus de s’engager en faveur de la nouvelle initiative nationale de durabilité Sustainable Switzerland, invitent le grand public et le monde économique, scientifique et politique à assumer leurs responsabilités économiques, sociales et environnementales ainsi qu’à contribuer au développement durable de la Suisse. En plus de NZZ, entreprise initiatrice du projet, les principaux partenaires sont BCG, BKW, BMW, economiesuisse, EPFL Lausanne, ETH Zürich, SAP, Swisscom et UBS, ainsi que Lidl Suisse en tant que « Focus Partner ».

En tant que « Focus Partner », nous soutenons notamment l’initiative dans le domaine du contenu. Nous encourageons le dialogue en partageant nos propres expériences et défis en matière de durabilité. En parallèle, nous soutenons également l’initiative avec notre savoir-faire et offrons le point de vue d’un détaillant. 

« La durabilité requiert d’échanger. C’est pour cette raison que nous nous sommes associés à Sustainable Switzerland et que nous voulons promouvoir le dialogue dans ce domaine à l’échelle nationale. En tant que détaillant, nous sommes au cœur de l’action et nous pouvons vraiment faire bouger les choses par notre engagement. »

— Torsten Friedrich, CEO de Lidl Suisse, à ce propos

SustainableSwitzerland Logo.