Nous passerons à un approvisionnement des magasins sans avoir recours aux énergies fossiles d’ici 2030. En 2022, Lidl Suisse utilisait déjà plus de 30 camions au GNL, 4 camions au GNC (biogaz 100 % suisse) ainsi qu’un camion électrique. Deux stations-service GNL existantes vont progressivement être converties en stations-service pour biogaz liquéfié non fossile (LBG). Actuellement, Lidl Suisse parcourt environ 60 % de ses kilomètres logistiques sans diesel et entend miser encore davantage sur les carburants biogènes et synthétiques, tels que l’énergie solaire.
Nous avons reçu une deuxième étoile Lean & Green
Après avoir réussi à encore réduire notre empreinte carbone dans le domaine de la logistique, nous nous sommes vu remettre une deuxième étoile Lean & Green. Au total, nous avons réduit nos émissions de CO₂ d’environ 13 % supplémentaires dans le secteur des transports et de la logistique entre 2017 et 2020.
Publié le 22 juin 2022

« Nous avons des objectifs ambitieux : plus d’énergies fossiles d’ici 2030. Nous sommes déjà bien partis pour accomplir cet objectif. Actuellement, nous parcourons déjà plus de la moitié de nos kilomètres logistiques grâce à des concepts de propulsion alternatifs. Nous sommes très fiers d’avoir obtenu une deuxième étoile Lean & Green. Cela nous montre que notre engagement fort nous met sur la bonne voie. »
— Ueli Rüger, Head of Logistics chez Lidl Suisse
Prochain objectif : une troisième étoile
Lidl Suisse souhaite encore s’améliorer dans ce domaine et s’est fixé comme nouvel objectif d’obtenir la troisième étoile Lean & Green. Pour l’obtenir, le détaillant devra réduire de 5 % supplémentaires ses émissions de CO₂ d’ici 2 ans.