L’ouverture technologique, la clé du succès
Nous avons ouvert la voie dès 2019 avec une infrastructure basée sur le gaz naturel liquéfié (GNL) et en commençant à miser sur le biogaz (Bio-GNL), établissant ainsi une passerelle cruciale vers l’avenir. Cette ouverture technologique reste notre marque de fabrique, et aujourd’hui, nous franchissons une nouvelle étape majeure vers l’électromobilité.
En mai 2026, nous avons achevé la construction d’une infrastructure de recharge hautement performante pour véhicules électriques dans notre centrale de distribution à Weinfelden. En investissant 6,5 millions de francs, nous avons posé les bases d’une électrification généralisée de notre flotte.

Bilan de nos nouvelles stations de recharge :
- Actuellement, 12 camions électriques peuvent charger simultanément, mais d’ici septembre 2026, nous doublerons cette capacité et disposerons donc au total de 24 bornes de recharge.
- Chaque borne étant dotée d’une puissance de recharge de 400 kW, la recharge complète d’un camion ne dure qu’environ 90 minutes.
- L’électricité utilisée pour recharger nos camions provient directement du soleil : elle est produite par des installations photovoltaïques installées sur nos propres toits. À cela s’ajoute de l’électricité certifiée verte provenant du réseau.
C’est dit, c’est fait : l’expansion se poursuit
Le développement de notre infrastructure ne connaît aucun temps mort. La centrale de distribution de Sévaz sera ainsi également dotée d’une station de recharge électrique, dont la mise en service est prévue pour l’hiver 2026.
En procédant à ces investissements, nous créons les conditions indispensables pour préparer notre logistique à ce que lui réserve l’avenir. Cette démarche nous permet de rendre nos processus plus écologiques à long terme, mais aussi de faire un pas de plus vers un approvisionnement des magasins sans recours aux énergies fossiles, objectif que nous comptons concrétiser d’ici 2030.




