Nos bovins bio paissent dans les pâturages et vivent dans des conditions le plus proche possible de la nature

Depuis 2016, notre assortiment comprend de la viande de bovins bio élevés en pâturage. L’élevage en pâturage est particulièrement respectueux des animaux et proche de la nature.

Publié le 13 janv. 2020

 Vaches dans un pâturage par une journée d'été.

Environ un tiers de la viande de bœuf fraîche de notre assortiment provient d’élevages bio en pâturage. La Protection Suisse des Animaux PSA accorde la meilleure note A de son système de bien-être animal à nos produits de bœufs de pâturage bio.

Élevage particulièrement respectueux des animaux

La viande de nos bœufs bio élevés en pâturage provient de bovins élevés dans des exploitations suisses certifiées bio et particulièrement respectueuses des animaux. Pendant la période de végétation, du printemps à l’automne, les bovins passent au moins huit heures par jour au pâturage, sauf si les conditions climatiques ne le permettent pas. Certains bovins passent l’été dans les alpages. Lorsque les bovins ne sont pas au pâturage, ils sont élevés dans des systèmes de stabulation particulièrement respectueux des animaux (SST), dans lesquels ils peuvent se déplacer librement et disposent d’aires de repos paillées. De plus, les bovins ont accès en permanence à un parcours extérieur ou à un pâturage depuis leurs étables (SRPA).

Élevage en pâturage respectueux de l’environnement

L’alimentation à base d’herbe est non seulement positive pour le bien-être animal, mais aussi pour le climat et préserve activement la fertilité des sols. Nous renonçons complètement aux pesticides chimiques de synthèse et aux fertilisants artificiels ; cela s’avère par exemple positif pour la qualité des sols et de l’eau potable ainsi que la biodiversité et réduit les érosions.

Viande de haute qualité

Lorsque les animaux sont élevés avec une alimentation à base d’herbe, cela garantit une viande de haute qualité présentant de grands avantages nutritionnels. La viande de bœuf bio élevé en pâturage contient par exemple plus d’acides gras oméga-3 que la viande de bœuf conventionnelle.

Vaches dans un champ sur les collines suisses.

Cela pourrait t’intéresser