Nous appliquons les normes de bien-être animal même pour les articles non alimentaires

Lidl Suisse ne vend pas de duvet obtenu par plumage à vif, de laine provenant d’animaux soumis au mulesing et de produits avec de la fourrure véritable.

Publié le 14 févr. 2020

Portrait d'un mouton à l'extérieur.

Si le bien-être animal ne peut être garanti pour certaines espèces animales, certaines méthodes de production ou dans certains pays, nous renonçons dès le départ à commercialiser ces produits.

Tous nos produits à base de duvet sont certifiés par le certificat DOWNPASS. Ce certificat garantit qu’aucun plumage à vif n’a été pratiqué pour obtenir les duvets et plumes utilisés et qu’ils proviennent de chaînes d’approvisionnement strictement contrôlées et traçables.

Le mulesing est également interdit chez nous, car cette méthode utilisée pour enlever la peau est très douloureuse pour les moutons. Le non-recours au mulesing doit être certifié par nos fournisseurs.

En tant que membre de l’initiative Fur Free Retailer, nous nous sommes engagés à renoncer à la vente de vraie fourrure. Le programme a été créé à l’initiative de la Fur Free Alliance, regroupant des organisations internationales de protection des animaux et de l’environnement. L’Alliance s’engage à travers le monde pour mettre fin à l’élevage et à la mise à mort des animaux à fourrure.

Le bien-être animal chez Lidl Suisse

En tant que distributeur de produits d’origine animale, le bien-être animal est un enjeu essentiel pour nous. Afin de définir des mesures appropriées pour le bien-être animal, nous évaluons les risques tout au long de la chaîne de valeur. Nous prenons ainsi en compte les conditions d’élevage, de transport et d’abattage des animaux.