Lidl Suisse est membre de la swisscleantech et s’engage à travers elle pour une économie respectueuse du climat

Dans le cadre de l’association économique swisscleantech, Lidl Suisse s’engage aux côtés de plus de 500 autres membres issus de différents secteurs pour que la Suisse devienne neutre en CO2 d’ici 2050 au plus tard et joue un rôle de précurseur en matière de protection innovante du climat.

Publié le 8 mars 2022

Panneau solaire sur le toit, avec les collines suisses en arrière-plan.

Pour Lidl Suisse, la protection du climat est un thème prioritaire depuis des années. Des étapes importantes ont déjà été franchies : 

Torsten Friedrich, CEO de Lidl Suisse, se réjouit de l’adhésion à l’association économique : « Nous sommes convaincus que l’économie doit et peut apporter sa contribution à la réalisation des objectifs de l’Accord de Paris. Pour que nous puissions fournir à nos clientes et clients des produits et des services durables, nous avons besoin de conditions-cadres fiables et favorables à la protection du climat. Je suis donc particulièrement heureux que nous rejoignions swisscleantech et que nous puissions ainsi renforcer encore notre engagement dans ce domaine à l’avenir. »

Fabian Etter, coprésident de swisscleantech, ajoute : « Le commerce de détail joue un rôle central dans la réalisation des objectifs climatiques. Nous sommes donc très heureux de pouvoir compter parmi nos membres Lidl Suisse, une entreprise qui marque de son empreinte les activités de protection climatique du commerce de détail. »

Logo Swiss cleantech.

Liens complémentaires