Depuis 1993, la fondation Théodora poursuit l’objectif d’égayer le quotidien des enfants dans les hôpitaux et les institutions spécialisées par la joie et le rire. Aujourd’hui, la fondation, qui est reconnue d’utilité publique, organise et finance la visite de 75 artistes professionnelles et professionnels dans 34 hôpitaux et 27 institutions pour enfants souffrant de handicap en Suisse chaque semaine. Chaque année, les artistes de Théodora offrent des rires et des moments de bonheur à plus de 100 000 enfants dans toute la Suisse.
Nous soutenons ce projet louable et sommes sponsor de la « Semaine du bonheur » depuis 2021. Au cours de la « Semaine du bonheur », organisée chaque année en mars, la fondation invite tout le monde à publier des selfies souriants avec #fondationtheodora sur les canaux sociaux. Chaque selfie reçu permettra à une ou un docteur Rêves de rendre visite à un enfant en séjour à l’hôpital.
Les docteurs Rêves sont des artistes professionnelles et professionnels qui sont mandatés et formés par la fondation Théodora selon des directives strictes pour travailler dans les hôpitaux et les institutions spécialisées. Les visites ont lieu, bien sûr, dans le respect des directives liées au Covid 19. Surtout à une époque où les visites à l’hôpital sont difficiles, le sourire ne doit pas manquer sur le visage des enfants.