Les enfants ont pu envoyer leurs œuvres au printemps 2021 et 2022, dans le cadre d’un concours de dessin. Parmi les plus de 700 dessins reçus, les 3 meilleurs ont été sélectionnés. D’autres dessins ont également été imprimés dans un format plus petit. Les dessins gagnants ont décoré les sacs à provisions Lidl. Nous avons fait don d’un franc par sac vendu.
Au printemps 2023, Torsten Friedrich, le CEO de Lidl Suisse, a remis un chèque d’un montant de CHF 50 000 à Katka Schönenberger, la directrice de Pro Juventute Suisse. « En tant que détaillant implanté en Suisse, il est important pour nous de rendre quelque chose à la société suisse. En tant que papa, je suis particulièrement heureux de pouvoir contribuer avec ce don au soutien et à la promotion des enfants et des adolescentes et adolescents », déclare Torsten Friedrich.
« Les enfants et les adolescentes et adolescents souffrent particulièrement de la situation dans cette deuxième année de pandémie et nous le ressentons chaque jour dans notre travail. Nous tenons à remercier vivement Lidl Suisse de ce don généreux qui nous permettra d’aider des enfants et des adolescentes et adolescents, et ce tout spécialement dans ces temps difficiles », se réjouit Katja Schönenberger, la directrice de Pro Juventute Suisse.