Vérification des normes sociales chez les fabricants d’articles non alimentaires

Chez les producteurs d’articles non alimentaires de nos marques de distributeur dans les pays à risque, nous vérifions le respect des normes en matière de droits humains par des contrôles indépendants.

Publié le 28 févr. 2020

Mains avec stylo montrant diagrammes d'audit social.

Toutes les entreprises de production de niveau 1 pour les produits de marque propre dans les pays à risque (selon la classification amfori BSCI Country Risk Classification) doivent se soumettre à l’un des audits sociaux ou disposer de l’un des certificats suivants : audit amfori BSCI, certificat SA8000 ou certificat de participation au programme « Better Work » de l’OIT.

Lidl est membre de la « Business Social Compliance Initiative » (BSCI). En collaboration avec environ 2000 membres de l’initiative, nous nous efforçons de veiller à ce que les normes sociales dans la chaîne d’approvisionnement reconnues à l’international soient appliquées.

Afin d’assurer la transparence envers notre clientèle et nos parties prenantes, nous publions les noms des principaux sites de production pour notre assortiment Non Food (marques de distributeur).

Cela pourrait t’intéresser