Jusqu'à présent, nous proposions le RecyBag à la vente dans certains magasins, mais il n'était pas possible de faire le retour directement sur place. Cela va désormais changer pour nos clients dans les quatre régions pilotes de Wädenswil, Schlieren, Schaffhouse et Horgen.
Nous testons la reprise directe des RecyBags : l'économie circulaire en toute simplicité
Lidl Suisse renforce son engagement dans le domaine du recyclage et comble une lacune importante dans le circuit de matières. Dans le cadre d'un nouveau projet pilote, nous testons dès à présent la reprise directe des RecyBags remplis dans certains magasins.
Publié le 17 févr. 2026

Nous testons le retour direct dans quatre magasins sélectionnés. Aidez-nous à comprendre si ce modèle a de l'avenir. Le retour direct chez Lidl modifierait-il votre comportement en matière de recyclage ?
Retour facile directement lors des achats
Pendant la période d'essai, des conteneurs de collecte spéciaux seront mis à disposition devant les magasins mentionnés. Le processus est très simple : les clients peuvent déposer leurs RecyBags remplis dans le conteneur situé à l'extérieur lors de leurs prochains achats. Il n'est donc plus nécessaire de se rendre séparément au point de collecte – le recyclage s'intègre ainsi parfaitement dans les achats hebdomadaires.
Que mettre dans le RecyBag ?
Afin que les matières valorisables collectées puissent être réutilisées de manière optimale et que le circuit soit fermé, il est essentiel de remplir correctement les sacs. Le RecyBag convient à divers emballages plastiques ménagers.
Vous trouverez ici un aperçu détaillé des matériaux qui peuvent être jetés dans le sac et de ceux qui ne le peuvent pas :
https://gesagt-getan.lidl.ch/fr/article/le-recybag-est-arrive
Avec nos sites de Wädenswil, Schlieren, Schaffhouse et Horgen, nous envoyons un signal clair en faveur des solutions locales de gestion des déchets et soulignons notre devise : « Le recyclage, ça vaut le coup ».

