Dans de nombreux produits alimentaires transformés, le sucre est un composant important pour ses vertus d’édulcorant ou d’exhausteur de goût. En même temps, l’ingestion d’une quantité trop importante de sucre est la cause de nombreuses maladies telles que le diabète ou l’obésité. Réduire la quantité de sucre ajouté dans les aliments est donc un sujet majeur pour notre entreprise. Afin que la clientèle s’habitue doucement à la différence au niveau du goût, les recettes sont modifiées progressivement.
Depuis 2016, nous travaillons sur des concepts visant à réduire le sucre dans les produits transformés. Lidl Suisse est signataire avec l’État de la « Déclaration de Milan », un « Memorandum of Understanding », et s’engage ainsi à contribuer à la réduction des sucres.
« Déclaration de Milan »
En août 2019, nous avons signé la suite de la « Déclaration de Milan ». Nous l’avions signée pour la première fois en 2017. Il s’agit d’un « Memorandum of Understanding » entre le Département fédéral de l’intérieur, des producteurs suisses et des commerçants de détail. Lidl Suisse s’engage ainsi à réduire de 10 % supplémentaires la teneur en sucre des yaourts et de 15 % celle des céréales du petit-déjeuner à l’horizon 2024. La réduction du sucre sera désormais étendue à d’autres produits.