[Translate to französisch:] Koala Bär

Mesure #199

Un partenariat novateur avec le WWF Suisse

Lidl Suisse a été la première enseigne discount suisse à conclure début 2017 un partenariat novateur avec le WWF Suisse. Ensemble, nous nous sommes fixé des objectifs ambitieux pour l’environnement.

L'objectif du WWF est de protéger l'environnement et d’assurer un avenir de qualité aux générations futures. Une mission tout à fait conforme aux efforts entrepris par Lidl Suisse en termes de durabilité. 
Aujourd'hui déjà, Lidl Suisse dispose d’un modèle d'entreprise efficace et respectueux des ressources utilisées. Mais nous ne souhaitons pas nous en contenter. C'est pourquoi un partenariat novateur entre Lidl Suisse et WWF Suisse a vu le jour en 2017. Ensemble, nous avons défini des objectifs environnementaux ambitieux et contraignants pour Lidl Suisse. Le développement de produits plus respectueux de l’environnement et la poursuite de la réduction des émissions de Lidl Suisse sont au cœur de ces objectifs.

En janvier 2023, Lidl Suisse a prolongé le partenariat avec le WWF Suisse pour la deuxième fois. Dans le cadre de la prolongation de ce partenariat, nous avons convenu de nouveaux objectifs que nous souhaitons atteindre au plus tard fin 2025.

Thomas Vellacott, directeur général du WWF Suisse, se réjouit de la poursuite de ce partenariat: "Notre climat et nos habitats naturels sont plus que jamais sous pression. Nous avons encore la possibilité d’agir, mais le temps presse. Il est crucial que les entreprises prennent leurs responsabilités, contribuent à la solution et, comme Lidl Suisse, agissent en adoptant des objectifs ambitieux."

Liens complémentaires

Plus de mesures