Mesure #263

Première entreprise en Suisse à décrocher 3 étoiles

Lidl Suisse réduit considérablement ses émissions de CO2 et devient ainsi la première entreprise de Suisse à recevoir la troisième étoile de Lean & Green (3rd Star). Après avoir décroché la 2e étoile en 2022, Lidl Suisse a atteint et même dépassé les conditions requises pour obtenir la 3e étoile à peine un an plus tard.

Pour recevoir la troisième étoile de Lean & Green, il était nécessaire de réduire les émissions de 5 % en deux ans. Lidl Suisse a largement dépassé cet objectif, avec une réduction de 11,77 % des émissions de CO2. Depuis 2020, la mise en oeuvre de diverses mesures a permis d’économiser 1774 tonnes de CO2 dans le domaine de la logistique et du transport. Grâce à cet engagement, Lidl Suisse est désormais la première entreprise suisse à se voir décerner la troisième étoile de Lean &
Green.

Torsten Friedrich, CEO de Lidl Suisse, se réjouit de cette distinction: «Chez Lidl Suisse, nous sommes convaincus que l’économie doit et peut apporter sa contribution à la réalisation des objectifs de l’Accord de Paris sur le climat. En tant que détaillant, nous assumons nos responsabilités et nous engageons jour après jour pour un avenir meilleur. Cette prestigieuse distinction de Lean & Green nous conforte dans notre démarche.»

Ueli Rüger, Head of Logistics chez Lidl Suisse: «Je suis heureux et extrêmement fier que nos progrès dans le domaine de la logistique durable soient à nouveau récompensés par la 3rd Star Lean & Green. Cette distinction confirme que nous sommes sur la bonne voie et nous incite d’autant plus à poursuivre nos efforts pour une logistique respectueuse de l’environnement et du climat. Nous maintenons notre objectif d’approvisionner tous nos magasins sans aucune énergie fossile d’ici 2030 au plus tard, grâce à l’ouverture technologique.»

Autres mesures: #255, #196, #170

Plus de mesures