Afin de respecter nos engagements pris dans le cadre de la «Déclaration de Milan», nous réduisons continuellement la teneur en sucre de nos produits de marque de distributeur.
Depuis 2016, nous travaillons sur des concepts visant à réduire le sucre dans les produits transformés. En signant la «Déclaration de Milan», un «Mémorandum d'entente» avec la Confédération, nous nous engageons à apporter une contribution à la réduction du sucre.
Le sucre est un ingrédient majeur dans de nombreux produits transformés, que ce soit comme édulcorant ou exhausteur de goût. En même temps, une consommation trop élevée de sucre est à l'origine de maladies telles que le diabète ou l'obésité. C'est pourquoi la réduction du sucre ajouté dans les produits alimentaires est un enjeu majeur. Afin d’habituer en douceur les consommateurs à l’évolution des goûts, les recettes sont généralement modifiées progressivement.
«Déclaration de Milan»
En août 2019, nous avons signé la prochaine étape de la «Déclaration de Milan». Nous avions rejoint l’initiative et signé la déclaration pour la première fois en 2017. Il s'agit d'un «Mémorandum d'entente» entre le Département fédéral de l'intérieur et des producteurs et détaillants suisses. Lidl Suisse s'engage ainsi à réduire la teneur en sucre des yogourts de 10% supplémentaires d'ici 2024 et celle des céréales pour petit déjeuner de 15%. La Déclaration a également été étendue à d’autres catégories d’aliments.
Retrouve ici des informations détaillées: https://www.blv.admin.ch/blv/
Pour plus d’informations sur la «Réduction du sucre», consulte notre prise de position.
Retrouve ici d’autres mesures visant à réduire la teneur en sucre de nos produits: #003, #075.