Dans le cadre du développement de la qualité, nous avons réussi à réduire l’utilisation du sucre pour nos yogourts d’origine suisse.
Le sucre est un ingrédient majeur dans de nombreux produits transformés, que ce soit comme édulcorant ou exhausteur de goût. En même temps, une consommation trop élevée de sucre est à l'origine de maladies telles que le diabète ou l'obésité. C'est pourquoi la réduction du sucre ajouté dans les produits alimentaires est un enjeu majeur. Notre démarche se concentre avant tout sur les produits alimentaires tout particulièrement appréciés des enfants. C'est pourquoi nous avons déjà réduit de 18% en moyenne la teneur en sucre ajouté de nos yogourts suisses.
Afin d’habituer en douceur les consommateurs à l’évolution des goûts, les recettes sont généralement modifiées progressivement.
«Déclaration de Milan»
En août 2019, nous avons signé la prochaine étape de la «Déclaration de Milan». Nous avions rejoint l’initiative et signé la déclaration pour la première fois en 2017. Il s'agit d'un «Mémorandum d'entente» entre le Département fédéral de l'intérieur et des producteurs et détaillants suisses. Lidl Suisse s'engage ainsi à réduire la teneur en sucre des yogourts de 10% supplémentaires d'ici 2024.
Retrouve ici des informations détaillées: https://www.blv.admin.ch/
Pour plus d’informations sur une «Alimentation équilibrée» et la «Réduction du sucre», consulte notre prise de positio .