Déjà nommé «Great Place to Work», Lidl Suisse obtient une nouvelle fois le label «Top Employer» du programme Top Employers Institute. L’organisme, actif au niveau mondial, attribue la certification aux entreprises qui offrent des conditions de travail exceptionnelles.
Lidl Suisse a une fois de plus été reconnue pour ses conditions de travail attrayantes et équitables. Le Top Employers Institute, qui opère au niveau international, évalue les entreprises en fonction de leur modernité et de leur efficacité en matière de gestion du personnel, en mettant l’accent sur l’équité, l’égalité et le développement des employés.
Stefan Andexer, Chief Human Resources Officer chez Lidl Suisse: «Cette nouvelle distinction est pour nous la preuve que nous sommes sur la bonne voie avec notre approche, qui consiste à proposer des emplois sûrs avec des conditions attrayantes. Elle nous encourage également à continuer à nous améliorer afin d’être toujours considérés à l’avenir comme un «Top Employer».
Lidl Suisse offre d’excellentes conditions de travail et des prestations sociales attrayantes. En tant qu’employeur, Lidl s’engage en faveur de la Suisse et de sa tradition visant à créer des relations de travail durables et porteuses de perspectives. La convention collective de travail (CCT) constitue ainsi la base de tous nos contrats de travail. Chez Lidl Suisse, chaque franc de salaire versé est couvert par l’assurance LPP et il n’y a pas de déduction de coordination. Ainsi, même les salariés à temps partiel ont la garantie de bénéficier d’une bonne prévoyance professionnelle. Lidl Suisse offre également 4 semaines de congé paternité et 18 semaines de congé maternité avec maintien du salaire à 100%. En 2021, Lidl Suisse a également reçu le certificat SQS «Good Practice in Fair Compensation» pour une politique salariale équitable entre les femmes et les hommes.
Retrouve ici davantage d’informations à ce sujet: #223, #215, #198