Nous avons pu à nouveau réduire notre empreinte carbone dans le domaine de la logistique; ce qui nous a valu le prix de la deuxième étoile «Lean & Green» Au total, nous avons réduit nos émissions de CO2 dans le secteur du transport et de la logistique de 13% supplémentaires entre 2017 et 2020.
D’ici 2030, l’approvisionnement des filiales se fera sans énergies fossiles. En 2022 déjà, plus de 30 camions GNL, 4 camions GNC (alimentés à 100% par du biogaz suisse), ainsi qu’un camion électrique seront mis en service pour Lidl Suisse. Deux stations-service de GNL seront mises à disposition et seront progressivement converties au GNL (gaz bio liquéfié) exempt de fossile. Lidl Suisse parcourt déjà environ 60% de ses kilomètres logistiques sans utiliser de diesel, et continuera à miser davantage sur les carburants biogènes et synthétiques ainsi que sur l’énergie solaire.
Selon Ueli Rüger, responsable logistique chez Lidl Suisse: «Nos objectifs sont ambitieux: un fonctionnement sans carburant fossile d’ici 2030. Mais nous sommes déjà en bonne voie pour y parvenir. Nous parcourons déjà plus de la moitié de nos kilomètres logistiques avec des concepts de motorisation alternatifs. Aujourd’hui, nous sommes extrêmement fiers de recevoir la deuxième étoile «Lean & Green». Nous constatons ainsi que notre fort engagement nous emmène sur la bonne voie».
Prochain objectif: une troisième étoile
Lidl Suisse veut encore s’améliorer davantage dans ce domaine, et s’est fixé comme nouvel objectif de décrocher également la troisième étoile «Lean & Green». Cela nécessite une réduction supplémentaire de 5% des émissions de CO2 d’ici 2 ans.
Mesures supplémentaires: #170