Nous offrons à nos collaborateurs la possibilité de s'engager pour la protection de l'environnement dans le cadre de leurs heures de travail rémunérées.
Sans ses collaborateurs, il serait impossible à Lidl Suisse de vous proposer chaque jour les meilleurs produits aux meilleurs prix, et ce de manière durable pour l’environnement. Lidl Suisse est tout à fait conscient de la valeur de ses collaborateurs qui sont aussi la clé de la réussite des objectifs de durabilité de l’entreprise. Lidl Suisse s'est donc fixé comme objectif d’ici 2025 que 10 % de ses collaborateurs (avec un taux d'occupation supérieur à 40 %) pourront participer à une journée de volontariat pendant leurs heures de travail rémunérées, comme par ex. à une mission de protection de l’environnement. Les collaborateurs n'apportent ainsi pas seulement une contribution précieuse et pratique à la protection de l'environnement, mais sont également sensibilisés aux importants sujets dans le domaine de la durabilité.
Les missions dans la nature s'effectuent sous l’égide du WWF Suisse, dans le cadre du partenariat de longue date (#199) avec Lidl Suisse.
La direction participe également aux journées de volontariat. Torsten Friedrich, le CEO de Lidl Suisse, a par exemple aidé les collègues de la direction et les collaborateurs de Lidl Suisse à créer de précieuses zones pour les amphibiens dans le marais du Hudelmoos (TG). Torsten Friedrich s'est réjoui de mettre main à la pâte : « Il me tient tout particulièrement à cœur de sensibiliser nos collaborateurs à l’enjeu si important de la protection de l’environnement. Il ne suffit pas de proposer un assortiment durable et d'avoir des objectifs ambitieux en matière d’environnement, il faut aussi participer à de telles missions en faveur de la nature, comme ici dans le Hudelmoos en Thurgovie. »