Mesure #105

Partenaire de l'initiative «SAVE FOOD, FIGHT WASTE»

Lidl Suisse participe à la campagne intersectorielle «SAVE FOOD, FIGHT WASTE.» pour sensibiliser les consommateurs au gaspillage alimentaire.

Lidl Suisse est l’une des plus de 60 organisations partenaires à avoir rejoint l’initiative «SAVE FOOD, FIGHT WASTE.». Elle est mise en place dans toute la Suisse pour au moins deux ans et la communication a lieu en trois langues.

Les trucs et astuces concrets de «SAVE FOOD, FIGHT WASTE.» permettent de soutenir les consommatrices et consommateurs dans leurs efforts pour la réduction du gaspillage alimentaire dans leurs foyers. Les principales recommandations portent sur la planification des achats, le stockage, la gestion des dates limites, l'accommodation créative des restes et produits ayant légèrement perdu leur fraîcheur, et la gestion des restes en cours de route. Grâce à une académie en ligne, les utilisateurs du site reçoivent également un retour d'information sur leurs propres pièges de gaspillage alimentaire et apprennent comment devenir progressivement des Food Ninjas.

Liens complémentaires

Plus de mesures