Lidl Suisse fait don d’un demi-million de masques de protection à différentes organisations caritatives suisses afin qu’elles les distribuent aux personnes dans le besoin et aux soignants. Ces dons ont pour objectif de venir en aide aux personnes particulièrement touchées par la crise du coronavirus en leur fournissant gratuitement des masques.
En Suisse, la crise du coronavirus touche particulièrement les personnes déjà en situation de précarité avant la pandémie. En tant que commerçant de détail ancré en Suisse, Lidl Suisse assume ses responsabilités sociales et apporte son aide là où elle est le plus nécessaire.
Ainsi, la société a décidé de faire don de 500 000 masques jetables à des organisations caritatives suisses, telles que Table couvre-toi, Table Suisse, l’Armée du Salut et la fondation Théodora, afin qu’elles les redistribuent gratuitement aux personnes dans le besoin ou qu’elles les offrent au personnel soignant ou à leurs propres membres.
Salvatore Valeo, de Table couvre-toi, s’est réjoui: «Nous sommes très reconnaissants de cette aide. Le port du masque est actuellement obligatoire en Suisse; et ce don de masques par Lidl Suisse est une aide bienvenue pour nos clientes et clients les moins aisés, qui évitent ainsi une dépense supplémentaire pour leur foyer.»
Andrea Schlenker, responsable de la communication chez Table Suisse, a quant à elle déclaré: «Nous avons reçu presque 200 000 masques, que nous distribuerons dans nos six régions dans les prochaines semaines. Ce don va nous permettre d’aider beaucoup de monde, et nous en sommes très heureux.»