Mesure #243

Remise de don à la fondation Pro Juventute

Lidl Suisse fait un don d’une valeur totale de CHF 50 000.– à Pro Juventute. La somme donnée a été récoltée grâce à un concours de dessins au cours duquel les enfants pouvaient envoyer leurs œuvres. Les dessins gagnants décoraient un sac de courses Lidl ) l’automne 2021, et nous avons fait don de CHF 1.– pour chaque sac vendu.

Au printemps 2021, les enfants étaient invités à envoyer leurs dessins dans le cadre d’un concours. Les trois meilleurs ont été sélectionnés parmi plus de 160 dessins reçus. Douze dessins supplémentaires ont également été reproduits dans un plus petit format. À l’automne 2021, on pouvait retrouver les dessins gagnants sur les sacs de courses Lidl. Pour chaque sac vendu, Lidl Suisse a fait don de CHF 1.–.

En novembre 2021, Torsten Friedrich, CEO de Lidl Suisse, a ainsi remis un chèque de plus de CHF 50 000.– à Katja Schönenberger, directrice de Pro Juventute Suisse. «En tant que détaillant solidement implanté en Suisse, il est important pour nous de donner quelque chose en retour à la population suisse. En tant que père, je suis particulièrement heureux que ce don contribue à ce que les enfants et les jeunes soient soutenus et encouragés», a déclaré Torsten Friedrich.

«Comme nous le voyons au quotidien dans notre travail, la situation est particulièrement éprouvante pour les enfants et les jeunes en cette deuxième année de pandémie. Nous sommes très reconnaissants envers Lidl Suisse pour cette généreuse donation qui nous permettra d’aider les enfants et les jeunes en ces temps difficiles», se réjouit Katja Schönenberger, directrice de Pro Juventute Suisse.

Plus de mesures