Pouvoir mieux planifier son quotidien et avoir un meilleur équilibre entre vie privée et vie professionnelle grâce à un planning des horaires prévoyant.
Dans l'environnement complexe du commerce de détail, un bon équilibre entre vie privée et vie professionnelle est particulièrement important. C’est pourquoi nous veillons à ce que nos collaborateurs des entrepôts et des filiales reçoivent un planning prévoyant de leurs horaires, qui doit être établi au moins trois semaines à l’avance. Ainsi, nos collaborateurs peuvent planifier leur temps libre à l’avance, ce qui accroit la fiabilité de leur planification et contribue à un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Les plannings sont seulement modifiés si une raison majeure survient (comme par exemple une courte période d’absence non prévue). Nous nous efforçons de prendre en compte les souhaits de nos collaborateurs concernant l’élaboration des plannings. Les collaborateurs doivent expressément donner leur accord pour les affectations à court terme.
Outre de nombreuses autres mesures visant à favoriser l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée, telles que des congés dépassant la durée légale, des congés non rémunérés et des congés sabbatiques ainsi que des congés de maternité et de paternité dépassant nettement la durée légale, nous apportons une contribution supplémentaire au bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée en offrant aux collaborateurs de notre siège principal la possibilité d'adopter des horaires de travail flexibles.