Nous élargissons sans cesse notre assortiment de produits végétariens et végans.
Notre clientèle souhaite de plus en plus adopter une alimentation consciente et équilibrée. Un mode de vie végétarien / végan offre la possibilité de renoncer partiellement à consommer des produits d’origine animale, que ce soit pour des raisons de santé, de bien-être animal ou de protection de l’environnement.
Nous avons également ancré dans notre stratégie de durabilité le développement d’alternatives véganes et végétariennes.
Nous proposons à nos clientes et clients un large éventail de produits alternatifs végans et végétariens dans notre assortiment. Parmi ces produits se trouvent par exemple divers substituts de viande tels que le tofu biologique, les nuggets végans ou les escalopes végétariennes, ainsi que des hamburgers et de la viande hachée végans. En 2021, nos articles Vemondo ont remporté le V-Label Award dans les catégories «Sustainability» et «Special Consumer Award». Nous sommes fiers que nos produits alternatifs soient considérés par les expert-e-s et notre clientèle comme l'alternative préférée aux produits d'origine animale.
Nous commercialisons également depuis plusieurs années des boissons de substitution au lait biologique à base de soja, de riz, d’amandes et d’avoine. Des yogourts végans à base de noix de coco et de soja complètent notre assortiment.
Pour la troisième fois consécutive, notre gamme de produits Vemondo a été récompensée à l’automne 2023 par le «International V-Label Award» dans la catégorie «Consumers’ Choice».
Promotion de sources de protéines végétales
Dans le cadre de notre stratégie de durabilité, nous voulons contribuer à la promotion d’une alimentation à base de plantes et augmenter continuellement la part de produits issus de sources de protéines végétales. Avec le soutien du WWF Suisse, Lidl Suisse poursuit des objectifs clairs qui contribuent à ce que l’on appelle le «Protein Shift» et s’appuie pour cela sur la méthodologie du WWF. Nous évaluons ainsi l’ensemble de l’assortiment, y compris les produits de marque, à l’exception des plats cuisinés qui ne représentent toutefois qu’une petite partie de l’assortiment. Actuellement, Lidl Suisse se situe dans un rapport de 16% de protéines végétales et 84% de protéines animales. Les produits laitiers ont été recensés séparément et sont composés à 5% de protéines végétales et 95% de protéines animales. Notre objectif est d’atteindre un rapport de 80:20 (animal:végétal) d’ici 2030. Pour les produits laitiers, le rapport visé est de 90:10 d’ici 2030.