Mesure #056

Plus de bien-être animal dans le secteur avicole

Nous avons élargi notre offre d’œufs issus d’élevages respectueux du bien-être animal et favorisons une sélection de produits régionaux.

Lidl s’est fixé pour objectif de mettre fin à l’abattage des poussins mâles le plus rapidement possible. Nous nous engageons donc à développer des méthodes appropriées pour résoudre ce problème. Nous sommes engagés dans un échange ciblé avec le secteur de l’aviculture et participons à la table ronde «pour la fin de l’abattage des poussins mâles» afin de trouver les solutions les plus adaptées pour l’ensemble de la Suisse.

Depuis 2022, nous appliquons également à nos œufs en coquille la signalétique du bien-être animal de la Protection Suisse des Animaux PSA. Plus d’informations à ce sujet sur #228.

Œufs et dérivés d’œufs provenant au moins de l’élevage au sol

En Suisse, l’élevage des volailles en batteries est interdit pour des raisons de bien-être animal. Cependant, cette pratique d’élevage reste courante dans certains pays d’Europe. C’est pourquoi nous exigeons que les œufs et dérivés d’œufs contenus dans nos produits de marque de distributeur proviennent au moins de l’élevage au sol. Les exigences de l’Association pour les formes contrôlées d’élevages alternatifs s’appliquent également aux œufs issus de l’importation.

Plus d’informations sur le bien-être animal sur: corporate.lidl.ch/fr/responsabilite/assortiment/bien-etre-animal

Plus de mesures