Notre engagement pour des chaînes d’approvisionnement propres: des textiles et chaussures produits uniquement à partir de substances sûres.
Des produits chimiques sont utilisés dans la fabrication des textiles. Afin de réduire l’impact négatif des produits chimiques sur l’homme et l’environnement, Lidl a travaillé intensivement entre 2015 et 2020, dans le cadre de la campagne Detox de Greenpeace, à l’établissement de mesures visant à exclure les substances potentiellement douteuses de la production de textiles et de chaussures de ses marques propres.
Afin d’exclure l’utilisation de substances chimiques douteuses, nous mettons désormais en œuvre les mesures suivantes:
1. Lidl s’oriente à la liste STeP MRSL d’OEKO TEX et s’engage à ce que ses fournisseurs respectent toutes les directives de la Manufacturing Restricted Substances List (MRSL) en vigueur.
2. Par le biais de réunions d’information et de formations, nous aidons les fournisseurs, leurs sites de production et leurs sous-traitants à identifier précocement les produits chimiques qui polluent l’environnement.
3. Lidl oblige ses producteurs T1 dans les pays à risque à se soumettre à un audit environnemental, avec une attention particulière pour les entreprises de processus humides.