Reset Plastic Logo

Mesure #197

Stratégie globale pour la réduction de plastique

Dans le cadre de la stratégie REset Plastic, nous travaillons sans répit à réduire l'utilisation du plastique pour nos emballages, ou à le remplacer par des alternatives plus écologiques.

Lidl Suisse participe à REset Plastic, la stratégie plastique du groupe Schwarz*. 

Voici les cinq principes directeurs de REset Plastic:

1. REduce - Éviter
Dès que c’est possible et que l’alternative est durable, nous renonçons au plastique.

2. REdesign - Design
Nous concevons des produits de sorte qu'ils soient recyclables et fermons ainsi le cycle des matières.

3. REcycle - Recyler
Nous collectons, trions, recyclons et fermons le cycle des matériaux recyclables.

4. REmove - Éliminer
Nous promouvons l'élimination des déchets plastiques qui polluent l'environnement.

5. REsearch - Innover et informer
Nous investissons dans la recherche et le développement pour trouver des solutions innovantes et informons sur le recyclage et la préservation des ressources.

D’autres informations sur notre stratégie REset Plastic sont disponibles ici: https://reset-plastic.com/

Le logo «improving & reducing - packaging responsibly» est utilisé par Lidl pour des produits ayant des emballages durables Le marquage permet à nos clients de reconnaître directement sur le produit qu’il s’agit d’une solution d’emballage responsable. Le logo est utilisé sur l’ensemble des produits de marques de distributeur dont l’emballage, par exemple, contient un pourcentage élevé de matières recyclables, ou est constitué d’un matériau durable alternatif au plastique, ou encore a été réduit en volume ou en poids.
*Le groupe Schwarz, maison-mère de Lidl et Kaufland, est le plus grand groupe commercial en Europe.»

Liens complémentaires

Plus de mesures