Deux de nos camions électriques auraient dû être mis au rebut à la fin de l’année 2020 en raison du vieillissement de leurs batteries. Heureusement, notre équipe logistique a réussi à lancer à court terme un projet 2nd Life avec la Haute école spécialisée bernoise.
Grâce à l’initiative 2nd Life, les batteries des deux camions électriques vont être révisées dans le cadre d’un projet de recherche. L’un des deux camions électriques se verra alors offrir une seconde vie et sera équipé d’appareils de mesure avant d’être remis en service.
Cette coopération nous permet non seulement d’éviter une mise au rebut coûteuse et peu judicieuse sur le plan écologique, mais aussi de soutenir la recherche en mettant gratuitement les camions à disposition.
Le professeur Andrea Vezzini de la Haute école spécialisée bernoise se réjouit également de la coopération avec Lidl Suisse: «Les deux camions E-Force offrent une excellente occasion de poursuivre le développement et l’optimisation de la science et de l’application des véhicules électriques à batterie dans le trafic de poids lourds. Nous sommes convaincus qu’au moins un des deux véhicules circulera de nouveau sur les routes dans le futur.»