Lidl Suisse met à la disposition de tous ses collaborateurs des personnes de confiance auxquelles ils peuvent s'adresser en cas de difficultés liées au travail.
Lidl Suisse met à la disposition de tous ses collaborateurs des interlocuteurs (personnes de confiance) auxquels ils peuvent s'adresser en cas de difficultés liées au travail, et qui prennent leurs demandes en charge de manière confidentielle.
Nous souhaitons encourager nos collaborateurs à aborder directement avec les collègues ou les supérieurs concernés les différends sur le lieu de travail de façon constructive et ciblée. Une bonne relation de travail permet, même dans des situations difficiles, d’avoir des rapports courtois avec les autres.
Néanmoins, si des collaborateurs se sentent affectés par des différends, des malentendus et d'autres conflits non résolus sur le lieu de travail, une personne de confiance est à leur écoute. Elle prend leur demande en charge de manière confidentielle, les collaborateurs peuvent donc s'exprimer ouvertement. La personne de confiance n'ayant ni rapport d’équipe ni rapport hiérarchique avec le collaborateur, la neutralité est assurée lors de ses entretiens avec le collaborateur concerné.