Dans le cadre de notre partenariat de longue date avec la fondation Pro Juventute, nous sponsorisons diverses offres pour les familles avec enfants. En plus des activités de sponsoring, nous faisons un don annuel.
Après avoir déjà conclu un partenariat avec le WWF Suisse, la Protection Suisse des Animaux PSA, le syndicat Syna, la Société suisse des employés de commerce et de nombreuses autres organisations œuvrant en Suisse, une autre fondation suisse riche en traditions est venue s’ajouter à cette liste en 2019: Pro Juventute.
Au travers de son partenariat avec la fondation suisse Pro Juventute, Lidl Suisse souhaite aider dans leur quotidien les enfants, adolescents et jeunes familles. En plus de ces activités de sponsoring, Lidl Suisse soutient Pro Juventute par le biais d’un don annuel de CHF 138500.
De plus, Lidl Suisse soutient le programme de conseils aux parents, dans le cadre duquel des spécialistes répondent rapidement, simplement et gratuitement aux questions relatives à l’éducation, au développement, à la prise en charge et à l’organisation familiale. Par ailleurs, la contribution de partenariat sert à développer la plateforme de parents de Pro Juventute. Finalement, dans le cadre de l'offre «coaching de candidature», des collaborateurs de Lidl Suisse interviennent dans des classes du degré secondaire pour accompagner les élèves durant la phase de transition entre la scolarité obligatoire et la vie professionnelle.