La gestion systématique du CO₂ de Lidl Suisse porte ses fruits : Avec une réduction annuelle moyenne de 18,2% des émissions de gaz à effet de serre, le smart discounter obtient la 8e place du classement «Les entreprises suisses soucieuses du climat en 2022» établi par Bilanz, Le Temps et l'institut de statistiques Statista.
Bilanz, Le Temps et l'institut de statistiques Statista ont recherché les entreprises suisses qui ont le plus réduit leur empreinte carbone au cours des cinq dernières années. Dans le cadre de cette étude de grande envergure, les entreprises suisses ont été invitées à soumettre leurs données d'émissions. L'analyse de Statista a abouti à un classement des entreprises ayant le taux de réduction le plus élevé. Lidl Suisse obtient la fière 8e place. L'entreprise a ainsi progressé d'une place par rapport à l'année précédente et est à nouveau le seul détaillant de Suisse à figurer dans le top 10.
Lidl Suisse a introduit une gestion du CO₂ qui, entre autres, saisit chaque année l'empreinte carbone de l'entreprise, en déduit et met en œuvre des mesures de réduction et compense les émissions de gaz à effet de serre restantes de l'entreprise. Depuis 2015, Lidl Suisse gère son entreprise de manière neutre en termes de CO₂ et est ainsi certifiée chaque année par le Swiss Climate Label CO₂ NEUTRAL.
Retrouve ici davantage d’informations à ce sujet: #076 #194 #023 #120