En élargissant notre gamme de produits bio Bio Organic, nous apportons une contribution précieuse à la protection de la biodiversité.
"L’agriculture biologique constitue l’une des pierres angulaires de la production d’aliments durables. Par exemple, travailler en harmonie avec les cycles naturels contribue à préserver la biodiversité et la fertilité des sols.
Favoriser les cycles des éléments nutritifs
Grâce à la démarche des agriculteurs bio qui vise à favoriser la culture et l’élevage naturels, et, ainsi, le cycle des éléments nutritifs, l’équilibre écologique peut être maintenu. Par exemple, l’agriculture bio ne cherche pas à combattre les nuisibles à l’aide de produits chimiques, mais en employant des insectes utiles.
Les mauvaises herbes, pas si mauvaises que ça
Ce que certains jardiniers amateurs considèrent comme des «mauvaises» herbes sont des plantes indispensables pour l’agriculture biologique, car elles servent d’habitat à de nombreux êtres vivants. Aussi, les agriculteurs bio se servent par exemple ce ces plantes pour protéger la précieuse couche supérieure du sol qu’est l’humus, et ainsi, prévenir l'érosion des sols. Les surfaces de compensation écologiques, telles que les prairies fleuries et les haies, constituent un habitat précieux pour les animaux et les plantes. Elles servent notamment aux oiseaux de lieux de nidification, devenus rares.
Notre label Bio Organic
Tous nos articles bio sont commercialisés sous notre marque de distributeur Bio Organic. Les produits de notre gamme d’aliments biologiques suivent le rythme des saisons. Derrière Bio Organic se cachent des directives contraignantes qui sont à respecter par l’intégralité de la chaîne d’approvisionnement.
Notre label «Bio Organic»
Tous nos articles bio sont commercialisés sous notre marque de distributeur «Bio Organic». Les produits de notre gamme d’aliments biologiques suivent le rythme des saisons. Derrière «Bio Organic» se cachent des directives contraignantes qui sont à respecter par l’intégralité de la chaîne d’approvisionnement."