Afin de préserver les ressources et de protéger le climat, nous augmentons la proportion de matériaux recyclés dans nos emballages.
Notre objectif est de promouvoir la fermeture des cycles des matériaux recyclables. C'est pourquoi nous utilisons de plus en plus de matériaux recyclés pour nos emballages. D'ici 2025, nous visons à utiliser en moyenne 25% de matériaux recyclés dans nos emballages de marques propres.
Lidl utilise le logo «improving & reducing - packaging responsible» pour signaler les produits dont l’emballage est plus durable. Ainsi, nos clients peuvent voir directement sur le produit qu'il bénéficie d'un emballage plus responsable. Le logo est utilisé pour tous les produits de nos marques de distributeur dont l'emballage comprend par exemple une proportion élevée de matériaux recyclés (au moins 30%), est entièrement fabriqué à partir d'une matière de substitution plus durable que le plastique, ou dont le volume et/ou le poids a été réduit (d’au moins 10%).
D’autres informations sur notre stratégie REset Plastic sont disponibles ici: www.reset-plastic.com