[Translate to französisch:] Pflanze im Glas

Mesure #078

Chaque franc rémunéré est soumis à la LPP

Chez nous, chaque franc rémunéré est soumis à la LPP, de sorte que les collaborateurs à temps partiel profitent aussi d'une bonne prévoyance. Nous renonçons entièrement à la déduction de coordination.

C’est à ses collaborateurs de longue date, qui sont les garants à long terme de la qualité, que Lidl Suisse doit sa réussite. Pour nous, il est donc évident de leur offrir des contrats de travail à durée indéterminée, une bonne rémunération, le respect de la parité et une égalité des chances. 

Notre convention collective de travail (CCT) constitue la base des conditions de travail des collaborateurs. Elle a élaborée avec le syndicat Syna et la Société suisse des employés de commerce. Elle offre des conditions de travail attrayantes telles qu’une durée de travail hebdomadaire de 41 heures, dépasse nettement les dispositions légales en de nombreux points et comprend le salaire minimum le plus élevé de la branche ainsi que le renoncement complet à la déduction de coordination pour la prévoyance professionnelle (caisse de pension). 

Les collaborateurs Lidl profitent donc de prestations sociales attrayantes ainsi que de conditions équitables en matière de pension: chaque franc rémunéré est soumis à la LPP, la déduction de coordination n'étant pas applicable ni pour les postes à temps plein ni pour ceux à temps partiel. Nous garantissons ainsi que les collaborateurs travaillant à temps partiel bénéficient eux aussi d’une bonne prévoyance professionnelle. 

Plus de mesures